Remède à la maison pour les acariens sur les plantes

Pin
Send
Share
Send

Les acariens sont minuscules, mais leur effet sur une plante est dramatique. Ces minuscules insectes (moins d'un demi-millimètre de long) se nourrissent des nutriments contenus dans les cellules végétales et peuvent infester une plante avant même que vous remarquiez que quelque chose ne va pas. Bien que les insectes soient difficiles à détecter, les symptômes d'une infestation ne le sont pas. Recherchez des feuilles jaunissantes, des boutons déformés et de minuscules morceaux de sangle blanche dans les coins de votre plante et sous les feuilles. Ensuite, concoctez un remède à la maison pour vous débarrasser des acariens.

Isoler

Isolez immédiatement votre plante de toute autre plante. Les tétranyques se trouvent le plus souvent sur les plantes d'intérieur, il devrait donc être facile de retirer votre plante de l'endroit où d'autres poussent. Si vous ne pouvez pas déplacer la plante, protégez les plantes avoisinantes avec une feuille de plastique lorsque vous entreprenez votre traitement pour vous débarrasser des tétranyques.

Rincer

Sortez votre plante et posez-la sur une surface dure. Élaguer toutes les parties de la plante qui sont déjà mortes ou sont couvertes de sangles ou de tétranyques. Ensuite, dirigez un tuyau ou un pulvérisateur sur l’usine et faites-lui bien exploser l’eau. Cela supprimera beaucoup de tétranyques de la plante. Allez-y et nettoyez également la couche supérieure du sol, car il se peut que des tétranyques vivent dans la saleté autour de la plante. Vous n'avez pas besoin de rempoter la plante, bien que vous puissiez ajouter plus de terreau pour remplacer ce que vous éliminez.

Mélanger

Mélangez un remède à la maison pour vous débarrasser des acariens. Combinez 1 gallon d'eau avec 2 c. de détergent à vaisselle et 1 c. d'huile végétale. Bien mélanger ou mettre les ingrédients dans un bol et les secouer. Versez le mélange dans un vaporisateur, puis ajoutez 1 c. d'alcool à friction. Secouez-le à nouveau et utilisez-le immédiatement car l'alcool finira par s'évaporer.

Vaporisateur

Pulvériser le mélange sur votre plante, en couvrant bien toutes les feuilles et les tiges. Assurez-vous que le dessous des feuilles est également saturé. En procédant ainsi trois fois par jour pendant trois jours, vous vous débarrasserez définitivement des acariens.

Pin
Send
Share
Send