Comment élever ou modifier la hauteur de ma tête de lit?

Pin
Send
Share
Send

Une tête de lit décorative pour votre chambre à coucher pourrait constituer un achat important, surtout si elle faisait partie d’un ensemble de meubles assorti. Trop souvent, cependant, l’achat d’un nouveau matelas et d’un sommier peut placer la tête de lit dans une position inconfortable lorsque le nouvel ensemble de matelas a des dimensions différentes de celles de l’ancien. Un matelas et un sommier plus épais peuvent donner lieu à une tête de lit trop basse. Ou il peut maintenant y avoir un écart disgracieux si vous avez choisi un ensemble de matelas plus mince.

crédit: Une tête de lit décorative Slumberland peut généralement être récupérée lorsque vous achetez un nouveau jeu de matelas dont la hauteur ne correspond pas à celle de la tête.

Si vous avez de la chance, le fabricant de votre tête de lit aura anticipé cette possibilité en lui proposant des options de connexion flexibles vous permettant de relever et d'abaisser le cadre afin de s'adapter à l'épaisseur de votre ensemble de matelas. Sinon, il existe encore plusieurs remèdes que vous pouvez essayer.

Tête de lit attachée au cadre de lit

Lorsque la tête de lit et le cadre sont vendus en ensemble, il existe normalement différents trous de montage dans la tête et le pied de lit qui permettent au cadre d'être monté plus haut ou plus bas en fonction de l'épaisseur du matelas. Les pièces du cadre peuvent être soit boulonnées à la tête de lit et au pied de lit par les côtés, soit à des crochets métalliques qui glissent dans les rainures de la tête de lit et du pied de lit pour une fixation invisible.

Sur le type de fente, il y a généralement des piquets situés à différentes hauteurs à l'intérieur des fentes. Pour changer la hauteur du cadre, il suffit de le déconnecter, puis de l'insérer dans la tête et le pied du lit afin que les crochets reposent à un endroit différent.

Dans le cas des cadres de type boulon, il suffit généralement de desserrer le cadre des côtés et de le repositionner le long de la tête et du pied de lit pour tirer parti des différents trous de montage. Si aucun des trous de montage existants ne correspond à la hauteur souhaitée, vous pouvez mesurer et percer de nouveaux trous de montage afin de pouvoir positionner le cadre exactement où vous le souhaitez. Cette opération nécessite des mesures minutieuses et un ou deux assistants pour maintenir le cadre en position lorsque vous percez sur les côtés pour créer de nouveaux trous de montage.

Tête de lit fixée au mur

Si vous avez une tête de lit décorative qui est déjà fixée au mur plutôt que construite en tant que partie intégrante du cadre de lit, il est assez facile de changer simplement la position de la tête de lit sur le mur.

Les têtes de lit peuvent être assez lourdes. Veillez donc à fixer la tête de lit aux poteaux muraux ou à utiliser des ancrages muraux robustes ou en plâtre pour le fixer au mur à la hauteur souhaitée.

Conversion d'une tête de lit montée sur cadre en montage mural

Et si vous avez une belle tête de lit montée sur le cadre que vous ne pouvez pas séparer, mais il n’ya aucun moyen de l’ajuster à la hauteur souhaitée en utilisant le cadre existant? Ne craignez rien - tout n'est pas perdu. Vous pouvez déconnecter complètement la tête de lit du cadre et la fixer au mur à la hauteur souhaitée, comme indiqué précédemment.

Faire cela, cependant, signifiera que vous devez tout jeter, sauf la tête de lit. Plutôt que d'utiliser le cadre d'origine, vous devrez appuyer le lit sur un cadre invisible invisible ou sur une plate-forme. La tête de lit décorative s'attachera au mur à la hauteur souhaitée sans même vous connecter au lit, mais les éléments latéraux et le marchepied du cadre d'origine seront mis au rebut au profit d'un cadre invisible autoportant.

Pin
Send
Share
Send