Comment faire baisser le pH dans un spa

Pin
Send
Share
Send

Le pH recommandé pour votre spa est compris entre 7,2 et 7,8. À cette plage, le chlore est le plus efficace et le spa est le plus confortable pour les baigneurs. Lorsque le pH est élevé ou bas, l'eau irrite les yeux et la peau des baigneurs et des équipements de spa. La fréquence à laquelle vous devez ajuster le pH dépend des produits chimiques que vous utilisez et de la quantité d'eau que vous utilisez dans votre spa.

Vérifiez le pH du spa tous les jours ou tous les deux jours pour le maintenir dans la plage acceptable.

Test du pH

Étape 1

Testez l'eau dans votre spa avec un kit de test de pH avant d'ajouter des produits chimiques. Trempez une bandelette de test dans l'eau du spa et comparez la couleur à celle indiquée sur l'emballage pour déterminer le pH de départ de l'eau de votre spa. Vous pouvez utiliser un kit de solution pH en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 2

Rincez le récipient à échantillon de pH du kit de test de pH de la solution dans l'eau du spa. Remplissez le récipient jusqu'au trait indiqué avec de l'eau en recouvrant la cellule du bout du doigt et en la plongeant dans la piscine en la tenant à un pied ou plus sous la surface de l'eau. Retirez votre doigt et laissez le récipient se remplir d’eau. Secouez le récipient pour éliminer l'eau supplémentaire.

Étape 3

Ajouter le nombre de gouttes de solution indicatrice prescrit dans les instructions du test de pH. Couvrez la cellule pH avec le couvercle et retournez-la plusieurs fois pour mélanger l’eau et la solution indicatrice.

Étape 4

Comparez la couleur de l'échantillon avec les valeurs de couleur indiquées sur le kit de test. Le pH de l'eau du spa est lu comme la valeur de couleur la plus proche des lectures standard. Comparez la teinte de la couleur, pas l'intensité.

Baisser le pH

Étape 1

Allumez la pompe du spa et faites circuler l'eau. Laissez l'eau circuler jusqu'à ce que le pH se situe dans la plage souhaitable

Étape 2

Déterminez la quantité d'acide à ajouter au spa en vous basant sur la lecture initiale du pH et les instructions de votre produit. Pour l’utilisation dans les spas, une petite quantité d’abaissement du pH sera généralement suffisante. Ajoutez moins que ce que vous prévoyez avoir besoin au départ; il est facile d'en ajouter plus tard. Ajoutez le réducteur de pH directement à l'eau du spa.

Étape 3

Faites circuler l'eau du spa pendant 15 minutes avant de faire une autre lecture du pH. Si le pH est encore trop élevé, ajoutez une autre petite dose de décroissant du pH et faites-la circuler à nouveau.

Étape 4

Continuez à ajouter de petites quantités de pH diminuant, faites circuler et testez le pH jusqu'à ce qu'il se situe dans la plage souhaitée de 7,2 à 7,8. En cas de dépassement, ajoutez une petite quantité d’augmentation de pH pour augmenter la valeur du pH. Avec de la patience et de la pratique, vous saurez rapidement combien il en faut pour votre spa de taille.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment baisser son PH en aquariophilie et aquaponie (Avril 2024).