Comment démarrer un moteur de motoculteur

Pin
Send
Share
Send

Le démarrage de votre moteur de motoculteur est la première étape pour préparer votre jardin à la plantation. Il existe de nombreux types de motoculteurs et chaque modèle de motoculteur aura une méthode de départ légèrement différente. Cependant, certaines étapes sont nécessaires pour démarrer chaque moteur de barre. Un moteur de motoculteur peut avoir une poire d'amorçage alors qu'un autre a un starter. Un modèle de motoculteur peut avoir une gâchette d'accélérateur alors qu'un autre modèle aura un sélecteur d'accélérateur.

Étape 1

Remplissez le réservoir de carburant de la barre avec de l’essence fraîche stabilisée.

Étape 2

Vérifiez le niveau d'huile dans le carter de vilebrequin du rotor. Retirez le capuchon d'huile et essuyez l'huile de la jauge attachée avec un chiffon. Remettez le bouchon d'huile complètement en place et retirez-le à nouveau. Regardez le niveau d'huile sur la jauge. Ajoutez de l'huile moteur neuve si le niveau d'huile est bas. Si le niveau d'huile est trop élevé, enlevez une partie de l'huile jusqu'à ce que le niveau d'huile atteigne la plage acceptable sur la jauge.

Étape 3

Amorcez le carburateur de la barre en appuyant plusieurs fois sur la poire d’amorçage ou activez le starter sur le carburateur de la barre. Votre motoculteur sera équipé d'une ampoule d'amorçage ou d'un starter. Réglez l’accélérateur à environ deux tiers de la puissance.

Étape 4

Tirez brusquement plusieurs fois sur la poignée du démarreur jusqu'à ce que le moteur prenne. Laisser le moteur tourner au ralenti pendant quelques minutes pour qu'il puisse se réchauffer avant de travailler.

Pin
Send
Share
Send