Comment construire un système septique fait maison

Pin
Send
Share
Send

Utilisées pour traiter les déchets avant de les traiter et de les absorber dans le sol, les fosses septiques se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Généralement en béton ou en plastique, une fosse septique bien construite peut durer de 15 à 30 ans avec un entretien approprié. Bien que le travail ne soit pas pour les assoiffés, la construction d'un système septique fait maison peut prendre beaucoup de temps, mais peut faire économiser aux propriétaires des centaines de milliers de dollars.

crédit: Valerie Loiseleux / E + / GettyImagesComment construire une fosse septique maison

Permis avant de creuser

Avant de tenter de construire votre propre système septique, adressez-vous d'abord à votre service de santé local et aux bureaux du gouvernement du comté pour déterminer si un système septique maison est acceptable dans votre région. Si tel est le cas, prenez note de toutes les exigences et achetez tous les permis nécessaires avant de commencer les travaux. Respectez scrupuleusement les exigences locales en matière de fosse septique pendant le processus de construction, sinon vous risquez de devoir déterrer votre système et de tout reconstruire plus tard.

Planification précoce du site

En gardant cela à l'esprit, vous devrez ensuite déterminer le meilleur endroit pour installer votre fosse septique et votre champ de drainage: la plupart des comtés exigent des analyses de sol afin de déterminer le taux de percolation (capacité de drainage) du sol ainsi que les nappes phréatiques saisonnières de la propriété. Les conseils de planification de comté locaux et les services de santé testeront et approuveront le meilleur site pour le système septique. Les services de santé et les conseils de planification du comté vous indiqueront également à quelle profondeur les tuyaux de la fosse septique et du drain doivent être placés. Dans le même temps, vous devrez déterminer la taille de la fosse septique et du champ de drainage nécessaires. Figure 75 gallons d'espace de fosse septique par personne et par jour. Par exemple, une famille de cinq personnes aurait besoin de 75 x 5 gallons ou 375 gallons de fosse septique. Soyez toujours prudent et calculez 150 gallons supplémentaires par jour pour tenir compte des visiteurs et de diverses utilisations. Si possible, utilisez un réservoir de 1 000 gallons (1 000 gallons) pour que les boues ne soient pas pompées aussi souvent que le nécessite un réservoir plus petit.

Préparation du site de la fosse septique

Creusez la fosse pour la fosse septique avec une pelle rétrocaveuse ou à la pelle, ou en louant une entreprise de fouilles. Creuser à la main prendra plus de temps mais vous permettra d'économiser quelques centaines de dollars si vous le souhaitez. Vous pouvez également économiser de l'argent en préparant la fosse complètement pour que le réservoir puisse être déposé par la personne qui le livre. Les fosses septiques préfabriquées commencent à 600,00 $ et leur prix augmente en fonction du nombre total de pieds carrés. Raccordez le tuyau de drainage allant au champ de drainage avant ou après la mise en place du réservoir dans le sol. Selon les enquêtes du comté et si vous vous trouvez dans une région peu drainée, du sable devra peut-être être amené et placé dans le trou et autour de la fosse afin que la fosse septique ne soit pas saturée en eau.

Le champ de drainage, où finiront les matériaux du réservoir, doit être situé à au moins 10 pieds de la résidence et de tout plan d'eau, tel qu'un étang ou une rivière. Creusez les tranchées du champ de drainage, qui devraient être deux sections de 50 pieds ou quatre sections de 25 pieds. Une surface de drainage totale de 100 pieds est requise pour la plupart des systèmes septiques. Ces tranchées doivent avoir une profondeur de 3 à 4 pieds et une largeur de 3 pieds. La tranchée devrait également avoir une très légère pente descendante pour que les déchets puissent s'écouler hors du tuyau de drainage. Une fois que les tranchées ont été creusées, remplissez le fond de la tranchée avec 1 pied de gravier ou «drain rock».

Connexions et finitions

Avec votre site préparé et la fosse septique placée, vous pouvez enfin relier les composants du système septique. Raccordez le tuyau de drainage perforé au tuyau sortant de la fosse septique. Recouvrez le tuyau perforé avec plus de gravier et une fine feuille de tissu filtrant pour empêcher la saleté de filtrer jusqu'au tuyau d'évacuation. Enfin, couvrez la tranchée avec de la terre initialement retirée de la tranchée.

Pin
Send
Share
Send