Exigences électriques pour les baignoires à remous

Pin
Send
Share
Send

Un bain à remous est un atout précieux pour votre maison et peut vous procurer de nombreuses heures de détente. Un bain à remous nécessite de l'énergie électrique pour faire fonctionner les jets, le chauffage et le ventilateur, le cas échéant. En raison de la proximité de l'eau à une source électrique, il existe des réglementations strictes concernant l'installation de bains à remous.

Votre spa a des exigences électriques spécifiques.

Connaissez votre réglementation locale

Le NEC émet des recommandations électriques.

Le Code national de l'électricité (NEC) est une norme écrite de recommandations pour une installation en toute sécurité du câblage électrique. La plupart des municipalités respectent les règlements du CEN sous une forme ou une autre. De plus, certaines municipalités limitent l'installation de la baignoire aux électriciens agréés; d'autres régions autorisent les propriétaires à effectuer le travail tant qu'un permis est obtenu et que le travail est inspecté par un inspecteur des codes ou un électricien agréé. Renseignez-vous auprès du service des codes de votre municipalité pour connaître les réglementations en vigueur.

Un circuit dédié

Chaque connexion doit avoir son propre circuit.

Le moteur du bain à remous doit être connecté à son propre circuit dédié dans le panneau de service. Si votre spa dispose d'un appareil de chauffage, celui-ci doit également disposer de son propre circuit. Les tubes nécessitant 240 volts doivent être directement connectés à l'alimentation. Les cuves de 120 volts sont branchées dans les prises GFCI. Chaque prise GFCI pour chaque connexion électrique doit avoir son propre circuit dédié.

Récipients GFCI

Des prises GFCI sont nécessaires.

Un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) est spécifiquement conçu avec un disjoncteur intégré. Le disjoncteur "déclenchera" ou rompra une connexion électrique s'il détecte un court-circuit (un défaut à la terre); c'est donc un élément de sécurité important. La plupart des municipalités et le NEC ont besoin de prises GFCI pour les connexions électriques à proximité de l’eau, telles que les cuisines et les salles de bain. Un réceptacle GFCI est requis pour chaque segment motorisé de votre bain à remous (moteur, appareil de chauffage ou ventilateur, le cas échéant).

Un bain à remous standard nécessite une prise GFCI de 15 ampères pour faire fonctionner le moteur. Si votre bain à remous est équipé d'un appareil de chauffage, vous aurez besoin d'un réceptacle supplémentaire GFCI de 15 ampères. Un circuit de 15 ampères est la norme minimale, mais un 20 ampères est préférable et est requis par certains fabricants de baignoires. Ne branchez jamais une prise de courant de plus forte intensité sur un circuit de plus faible intensité, car cela présente un risque d'incendie. Par exemple, vous pouvez installer une prise de 15 ampères sur un circuit de 20 ampères mais jamais une prise de 20 ampères sur un circuit de 15 ampères. Assurez-vous de vérifier les recommandations du fabricant pour une ampérage appropriée.

Déconnexion requise

Selon la section 680 du NEC, un dispositif de débranchement électrique ne doit pas être installé à moins de 5 pieds (longueur horizontale) du bain à remous mais pas plus de 10 pieds et doit être facilement accessible à l’occupant de la baignoire. Un GFCI avec un bouton de déconnexion suffit pour répondre à cette exigence.

Seuls les fils de cuivre

Tout le câblage du spa doit être en cuivre. Aucun fil d'aluminium n'est acceptable. Un circuit de 20 ampères devrait avoir un câblage 12-2 évalué à au moins 194 ° F (90 ° C).

Pin
Send
Share
Send