Comment couper un sol stratifié déjà installé

Pin
Send
Share
Send

Certaines situations d'installation exigent que les revêtements de sol stratifiés soient coupés après leur installation. Si une transition en diagonale entre le revêtement de sol stratifié et un autre type de revêtement de sol est souhaitée, le revêtement de sol stratifié devra recouvrir le sous-plancher le long de la ligne de coupe souhaitée pour que la transition soit belle. Cela peut créer une petite quantité de perte de matériau supplémentaire, il serait donc sage d'avoir un revêtement de sol stratifié supplémentaire à portée de main pour combler la différence. Avec la configuration et les outils appropriés, la découpe de revêtements de sol stratifiés installés n’est pas difficile et a bonne apparence une fois l’opération terminée.

Étape 1

Marquez le revêtement de sol stratifié le long de la ligne de coupe souhaitée en utilisant une ligne de craie. Un crayon ou un marqueur permanent peut également être utilisé si un niveau est utilisé comme bord droit.

Étape 2

Réglez la profondeur de coupe sur une scie circulaire à 1/32-inch plus profonde que l'épaisseur de la couche de sol stratifié. Cela garantira que la scie ne coupe pas le sous-plancher. La sous-couche en mousse sera coupée, mais ce n'est pas grave.

Étape 3

Mettez une paire de lunettes de sécurité et alignez la lame de scie circulaire sur la ligne de craie sur le sol. Soulevez le protège-lame, mettez la scie en marche et laissez la lame tourner à pleine vitesse.

Étape 4

Plongez la lame de scie dans le sol stratifié. Lâchez le protège-lame et laissez-le se mettre en place. Coupez le long de la ligne de craie en commençant à une extrémité et en terminant à l’autre extrémité.

Étape 5

Tournez la scie circulaire et laissez la lame s'arrêter complètement avant de la retirer du canal de coupe. Si vous retirez la lame du canal de coupe alors qu'elle est encore en rotation, la lame risque de se coincer dans le revêtement de sol stratifié et de l'endommager.

Pin
Send
Share
Send