Comment conserver des fleurs vivantes pour des souvenirs

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse d'une rose spéciale de quelqu'un que vous aimez, d'un bouquet de mariage de votre journée spéciale ou simplement d'une poignée de fleurs que vous aimez, il existe de nombreuses raisons de conserver des fleurs vivantes pour vos souvenirs. Il existe également de nombreuses méthodes pour préserver les fleurs, toutes consistant à éliminer l'humidité. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est important de vous rappeler que vous devez sauvez-les quand ils sont en pleine floraison, pas après avoir commencé à s'affaisser et à perdre des pétales.

credit: Nuture / iStock / GettyImagesComment conserver les fleurs vivantes pour les souvenirs

Préserver les fleurs avec de l'époxy

Ce n'est pas la façon la plus simple de conserver des fleurs, mais conserver des fleurs avec de la résine époxy peut les rendre aussi vives qu'elles l'étaient le jour de leur cueillette et le résultat final peut rester en parfait état pendant des décennies. Bien que l’époxy soit assez simple pour travailler, il est difficile à perfectionnerAlors, vous aurez envie de faire quelques essais avec de petits moules et des fleurs individuelles avant de passer à quelque chose de plus complexe.

Avant d'utiliser de l'époxy, vous devez d'abord définir la forme du moule que vous souhaitez utiliser et la manière dont vous souhaitez que les fleurs soient disposées. Garde en tête que vous ne pouvez pas réarranger les fleurs ou la forme de la résine une fois qu'elles sont fixées, assurez-vous donc que vous êtes satisfait du moule et de la disposition avant de commencer à travailler.

Une fois que vous avez décidé, mélangez le mélange de résine selon les instructions du fabricant, puis remplissez le moule à moitié. Disposez rapidement vos fleurs dans le moule sans les déplacer trop, puis remplissez le moule avec le reste de la résine. le la résine devrait sécher dans les 24 heures ou alors (les instructions devraient indiquer une heure précise) et vous pourrez ensuite enlever le moule et profiter de votre travail manuel.

Séchez à l'air vos fleurs

Le moyen le plus simple et le plus courant de sécher des fleurs consiste simplement à les attacher, puis à les suspendre à l'envers pendant quelques semaines (ou si nécessaire) jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Lorsque vous utilisez cette méthode, pour obtenir les meilleurs résultats, enlevez les feuilles des tiges, n'utilisez pas de paquets de plus de trois ou quatre paquets et veillez à les conserver dans un endroit bien ventilé, à l'abri du soleil. Bien que cette méthode soit facile, elle peut durer longtemps et les fleurs perdront beaucoup de leur couleur et deviendront très fragiles, ce qui les rendra facilement cassables.

Conservez les fleurs séchées à l'abri du soleil et de l'humidité excessive, ou ils peuvent tomber en morceaux ou perdre leur couleur. Ne les stockez jamais dans du plastique susceptible de retenir l'humidité.

Séchez vos fleurs au four

Si vous aimez le look des fleurs séchées, vous pouvez aussi séchez-les au four, ce qui va accélérer le processus. Pour commencer à sécher les fleurs au four, préchauffez-le au minimum, puis disposez-les sur une plaque à pâtisserie en une seule couche, sans les tiges. Empêchez les pétales de chaque fleur de se toucher. Mettez la plaque à pâtisserie dans le four et laissez la porte légèrement entrouverte pour limiter la chaleur et permettre une circulation d'air accrue.

Vérifiez les fleurs régulièrement. Ils sont cuits lorsque les pétales sont fragiles et que les tiges se cassent facilement. La durée peut varier de quelques minutes à quelques heures selon le type de fleur. Une fois séché, retirez la plaque de cuisson du four et laissez-les refroidir pendant plusieurs heures.

Comme les fleurs séchées à l'air, celles-ci doivent être conservées à l'abri de la lumière du soleil et des excès d'humidité.

Emmenez-les à un professionnel

Bien sûr, il est assez facile de mettre des fleurs en époxy ou de les sécher, mais ces méthodes comportent des risques, et certaines fleurs ne peuvent pas être conservées avec certaines méthodes. Lorsque vous avez un bouquet qui vous tient à cœur, vous pouvez confier les fleurs à une personne spécialisée dans la conservation par lyophilisation afin de garantir que chaque floraison soit conservée en parfait état.

Ces professionnels éliminent toujours l'humidité des fleurs, mais ils le font à l'aide d'outils et de techniques spécialisées qui empêchent les fleurs de devenir cassantes ou pâles, comme c'est le cas avec la plupart des autres méthodes de conservation. Les fleurs sont également conservées dans des récipients hermétiques, protégeant le bouquet des dangers pour l’environnement qui pourraient l’obliger à se dégrader au fil du temps.

Bien que cette technique puisse garantir à vos fleurs l’apparence la plus proche possible de leur état initial (elles ont même retenir leur odeur si vous les retirez du conteneur hermétique), il est également très cher.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 10 Astuces de nos grands mères qui fonctionnent toujours (Mai 2024).