Comment enlever les souches avec de l'acide

Pin
Send
Share
Send

Les arbres dans la cour sont magnifiques et magnifiques, procurant de l’ombre et une valeur ajoutée à votre maison. Les souches dans la cour sont une autre chose. Ils n'ont pas l'air sympa, ne fournissent pas d'ombre et prennent de la place. Tout comme les arbres diffèrent, les souches diffèrent également. Certains ont des racines longues et profondes alors que d'autres ont des racines peu profondes et étendues. Certains sont matures avec de larges troncs, tandis que d'autres sont minces et jeunes. Ces différences ont un impact sur la difficulté de l'enlèvement des souches.

credit: SVproduction / iStock / GettyImagesComment supprimer les souches avec de l'acide

Arbres et souches d'arbres

Un arbre coupé peut être mort, mais une souche vit souvent, du moins pendant un certain temps. Et mort ou vivant, une souche d’arbre présente de nombreuses caractéristiques de l’espèce. C'est-à-dire qu'une souche de cèdre est toujours un cèdre, avec de fortes racines de cèdre qui s'étendent horizontalement jusqu'à 100 pieds. Et une souche de palmier reste un palmier, avec des racines fines descendant de la base de l'arbre plutôt que d'avoir des racines ligneuses et ramifiées.

Cela signifie que certaines souches seront plus difficiles à enlever que d’autres. Plus les racines sont larges et profondes, plus il est difficile de les enlever physiquement. Une souche de palmier, par exemple, est assez facile à enlever. Vous pouvez souvent utiliser une pelle, une houe et des loppers pour l'enlever vous-même. Mais la racine pivotante d'une souche de chêne mature ne bouge pas facilement. Pour l'enlever physiquement, vous aurez probablement besoin d'engager un arboriste qui a une pelle rétrocaveuse.

Briser le bois avec un broyeur de souches

Retirer physiquement la souche n’est qu’un moyen de la sortir de votre jardin. Une autre consiste à accélérer le processus naturel de décomposition des vieilles souches. Laissé à lui-même, une souche pourrait rester pendant des décennies, pourrir lentement et se désintégrer jusqu'à devenir une partie du sol de la forêt. Et, certaines espèces développeront de nombreuses nouvelles pousses autour de la souche afin de repeupler la zone.

Vous pouvez aider et accélérer ce processus en aidant la nature à décomposer le bois. Une façon de faire est de meuler la section hors sol avec une ponceuse. Vous pouvez en louer un, si vous êtes à l'aise avec des machines, et le faire vous-même. Mais prenez toutes les mesures de sécurité car vous pouvez vraiment vous blesser avec ce type d’outil. Vous pouvez également engager un arboriste pour le faire à votre place. Les morceaux de souche broyés peuvent être ajoutés à votre tas de compost.

Tueur de souche de nitrate de potassium

Une autre façon d'encourager la décomposition des souches consiste à utiliser des produits chimiques. Les tueurs de souches chimiques sont souvent insérés dans des trous forés dans la souche. La plupart des produits sur le marché offrant l'élimination des souches chimiques contiennent du nitrate de potassium comme principe actif. Ce produit chimique est très riche en azote, connu pour accélérer la décomposition.

Pour utiliser du nitrate de potassium ou tout autre suppresseur de souche chimique, vous devez d’abord vous débarrasser de la partie aérienne de la souche. Une scie à chaîne rend cela possible. Ensuite, percez des trous dans la souche d'environ 10 pouces de profondeur. Espacez-les densément, à quelques centimètres l'un de l'autre. Sélectionnez un produit chimique pour éliminer les souches sous forme de poudre fine et versez-en un peu dans les trous. Ensuite, versez de l'eau dans les trous en suivant les instructions sur l'étiquette. Couvrir toute la souche avec une bâche et laisser pourrir. Quand il devient mou, vous pouvez le retirer en morceaux ou, si les autorités le permettent, le faire tremper dans du kérosène et y mettre le feu. Notez que la pourriture prend des mois, pas des jours.

Un autre produit chimique couramment utilisé pour accélérer le processus de décomposition des souches est le sel d'Epsom. Oui, le même sel d'Epsom que vous utilisez à la maison. Le sel d'Epsom aide à pourrir les souches en drainant l'humidité du sol et de la souche. Cela prive le moignon d'eau et le sèche, ce qui le fait pourrir plus rapidement.

Pin
Send
Share
Send