Comment faire pousser de la grenade

Pin
Send
Share
Send

Le paradis de la grenade ressemble à ceci: des hivers froids et des étés chauds et secs. Et le grenadier (Punica granatum L.) offre beaucoup à aimer, y compris les fleurs orange brillantes, les feuilles vert brillant et ce fruit de sa catégorie, rouge-rose. Que vous considériez ces plantes comme de grands arbustes ou de petits arbres, elles sont sans aucun doute ornementales, fournissant couleur, texture et intérêt visuel dans n’importe quel jardin.

crédit: janaph / iStock / GettyImagesLes grenades sont belles et délicieuses.

Les bases de la grenade

Un arbre de grenade est une plante touffue qui peut atteindre une hauteur de 30 pieds dans son domaine naturel, de l'Iran à l'Himalaya, dans le nord de l'Inde. Il a été apporté aux États-Unis par des colons espagnols en 1769.

En culture, la grenade a généralement environ la moitié de sa hauteur, mais conserve sa forme nette et arrondie, constituée de nombreuses branches épineuses et raides. Les branches sont couvertes de feuilles coriaces brillantes qui tombent généralement en hiver, bien que les arbres soient parfois à feuilles persistantes et conservent les feuilles toute l'année. Les fleurs sont en forme de petits vases et exceptionnellement voyantes, un orange-cramoisi qui semble flashy contre le feuillage. L'écorce du tronc de grenade commence comme de l'acajou mais mûrit en gris.

La plupart des grenades sont cultivées pour leurs fruits, qui sont complètement uniques. La peau de la grenade est coriace et d'un rose foncé ou rouge. Le fruit est presque rond, jusqu'à 5 pouces de diamètre, avec un calice proéminent à la base qui ressemble à une couronne. L'intérieur du fruit est divisé en compartiments par un tissu spongieux blanc. Chaque compartiment est rempli de petits sacs remplis de fruits acidulés et juteux, généralement rouges ou roses, avec une graine. Ce sont ces sacs qui sont comestibles et utilisés pour faire du jus de grenade.

Les grenadiers ont une longue vie. Ils peuvent vivre jusqu'à 200 ans.

Planter de la grenade

Si vous envisagez de planter des grenades, la première chose à vérifier est votre climat. Ces arbres préfèrent une région semi-aride avec un climat doux, tempéré ou subtropical. Ils sont plus efficaces dans les régions où les hivers sont froids et les étés chauds. Aux États-Unis, les grenadiers produisent des fruits principalement dans le sud-ouest, comme dans les régions les plus sèches de la Californie et de l’Arizona.

Si vous décidez de planter des grenades, choisissez un site situé dans la partie la plus ensoleillée et la plus chaude de la cour ou du jardin. Vous pouvez les cultiver à partir de graines, mais c'est plus rapide d'acheter un jeune arbre. Les fruits de la Grenade sont meilleurs en plein soleil, bien qu’ils poussent et s’épanouissent à l’ombre partielle. Ces arbres sont d'excellentes plantes d'aménagement paysager, étant donné leur feuillage, leurs fleurs et leurs fruits attrayants. Donnez à votre grenadier un sol bien drainé, mais un sol ordinaire ou un terreau est bon, tout comme un gravier parsemé de roches.

Soins à la grenade

Si vous avez déjà élevé un citronnier, vous saurez irriguer les plants de grenadier, car ils nécessitent la même quantité d’eau. Une irrigation complète au moment de la plantation est nécessaire et vous voudrez continuer à être généreux en eau pour la première saison de croissance. Une fois que les racines des arbres sont établies, vous pouvez couper et la grenade peut même résister aux conditions de sécheresse.

L'arbre sera le plus heureux et le plus productif avec 50 à 60 pouces d'eau chaque année. Irriguer au moins deux fois par mois pendant la saison sèche. Garder le sol humide peut empêcher les fruits de se fendre. Un arrosage en hauteur peut également être utilisé lorsque la température baisse pour protéger les arbres du gel et du gel.

Vous voudrez aussi penser à tailler votre grenade alors qu’elle est jeune pour la façonner correctement. Une fois qu'un arbre est productif, l'élagage peut réduire la quantité de fruits.

Cultivars à essayer

De nombreux cultivars de la grenade ont été développés dans le monde entier. Ceux développés aux États-Unis pourraient être les meilleurs à essayer pour votre jardin à la maison. Ils incluent:

  • Belegal, de San Diego, aux gros fruits sucrés.
  • Cloud, de U.C. Davis, avec des fruits moyens de couleur verte / rouge.
  • Crabe, de U.C. Davis, aux gros fruits et au jus rouge acidulé.
  • Fleshman, de Fallbrook, Californie, avec de gros fruits roses ronds et une saveur douce.
  • Grenade, de Lindsay, Californie, avec des fruits rouges et sucrés.
  • Green Globe, de Camarillo, Californie, aux fruits aromatiques à la peau verte.
  • Accueil, de U.C. Davis, aux fruits jaune-rouge.
  • King, de U.C. Davis, à la peau rose foncé et à la saveur très douce.
  • Phenicia, de Camarillo, au fruit énorme et à la peau rouge / verte tachetée.
  • Utah Sweet, de l'Utah, avec des fruits sucrés d'excellente qualité et des fleurs attrayantes.
  • Merveilleux, originaire de Floride, avec des fruits d'un rouge pourpre profond et une chair profonde et juteuse pourpre; excellent pour le jus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Grenadier:Comment faire germer les grenades (Mai 2024).