Odeurs causées par les pompes de puisard

Pin
Send
Share
Send

Les pompes de puisard sont des appareils de plomberie utilisés pour éliminer l'excès d'eau souterraine du sous-sol à l'extérieur de la maison. Sans pompes de puisard, les sous-sols pourraient être inondés, ce qui causerait des dégâts d'eau importants aux meubles et à la conception de la maison. La plupart des pompes de puisard de qualité sont équipées d'un clapet anti-retour permettant de pomper l'eau dans un sens. Cependant, si la vanne manque ou est bouchée, l'eau retournera dans le puits de la pompe de puisard, créant un terrain fertile pour les odeurs.

Moisissure

Lorsque les pompes de puisard ne sont pas en mesure de filtrer efficacement les eaux souterraines ou de pluie, la fosse peut accumuler de la moisissure, ou de simples petites plantes qui forment des excroissances noires ou blanches sur des surfaces humides. La moisissure provoque l'odeur de moisi qui vient de la fosse.

Soufre

La pompe de puisard peut émettre une odeur de soufre ou d’œuf pourri. En plus de l'accumulation de moisissure et de mildiou, la fosse de la pompe de puisard peut contenir des bactéries, de la saleté et de la crasse qui ont traversé la vanne de la pompe. Au fil du temps, un mélange de tous ces éléments crée une couche épaisse de boue, ou boue, qui commence à s'accumuler non seulement à l'intérieur de la fosse, mais également à l'intérieur du tuyau de la vanne.

Eaux usées

Les odeurs qui dégagent une odeur de moisi et de vieille eau sont probablement causées par une combinaison de croissance de bactéries, de débris saturés d’eau de mildiou et même de détergents ou de produits de nettoyage mélangés avec des appareils de plomberie domestiques. Selon le Courrier et la Presse d'Evansville, l'eau de Javel peut tuer la bactérie qui cause les odeurs lorsqu'elle est déversée dans les tuyaux de plomberie, mais ce n'est que pour une courte période. Finalement, l'odeur des eaux usées refait surface.

Solution

Nettoyez le puits de la pompe de puisard, qui retient la saleté, la crasse et les bactéries accumulées. Tout d’abord, débranchez la pompe de puisard de sa source d’alimentation ou de son tuyau de refoulement pour éviter tout choc électrique, puis retirez-la de la fosse. Utilisez un tuyau d'arrosage pour laver la boue et la boue. Portez des vêtements et des gants de protection si vous devez creuser ou gratter la boue de la fosse. À l'aide d'un seau et d'un aspirateur humide-sec, éliminez l'eau stagnante. Le puisard doit être nettoyé tous les six à 12 mois, en fonction de la quantité d'eau souterraine pompée.

La prévention

L'installation d'un couvercle hermétique au-dessus du puisard peut réduire la quantité d'odeurs nocives émises par la pompe de puisard. De plus, l'installation d'un tuyau de ventilation permet aux gaz accumulés d'être libérés à l'extérieur de la maison, ce qui permet à l'air frais de circuler à l'intérieur de la pompe et du puits.

Pin
Send
Share
Send