Comment transformer la peinture blanche en blanc cassé

Pin
Send
Share
Send

Le blanc cassé est tout sauf simple. La couleur représente en réalité tout un spectre de nuances qui se jouent les unes les autres, d'autres neutres ou de teintes plus vives pour contrôler la sensation dans une pièce et diriger l'œil. Si vous préférez un surplus de peinture blanche pure ou si vous ne trouvez pas exactement le blanc cassé de votre prochain projet, mélangez votre propre couleur personnalisée pour mettre en valeur un mobilier ou choisissez des détails architecturaux. Less is more - Un peu de couleur foncée a un effet dramatique sur la peinture blanche.

crédit: susaro / iStock / Getty ImagesOff-white peut être frais ou chaud pour travailler avec votre décor.

Théorie des couleurs

Lorsque vous voulez créer une peinture blanc cassé, vous parlez de nuance et ton. Vous mélangez le noir avec une couleur originale pour faire un ombre - dans le cas du blanc cassé, un blanc plus terne avec une pointe de gris. Pour obtenir un Ton, mélangez n'importe quelle couleur sauf le noir ou le blanc avec une couleur originale. Cela réduit également la valeur de la lumière réfléchissante du blanc pur, mais il en résulte un blanc cassé avec le plus léger soupçon de nuance colorée - de la crème chaude à la fraîcheur plutôt à la menthe fraîche en passant à peine. Un ton est toujours plus doux qu'une couleur d'origine, et un ton de blanc est moins frappant que le blanc pur. Quelques points à savoir sur les effets de votre mélange sur le comportement de votre peinture blanc cassé: Les tons chauds semblent avancer et les tons froids reculer. La modification du blanc pur avec un pigment - noir ou une couleur - le rend un peu plus terne et moins visible, car le pigment absorbe une partie de la lumière.

Le match - et pourquoi c'est important

Consultez les appareils dans la salle pour déterminer le blanc cassé précis Tu auras besoin de. Les appareils peuvent être les planchers - des bois chauds avec des tons jaunes ou rouges, de la pierre, des carreaux ou un tapis prisé; caractéristiques architecturales telles qu'un point focal cheminée; l'antique Noix à baldaquin qui domine tout espace qu’il occupe; appareils en acier inoxydable brossé ou émaillé armoires de cuisine; ou une peinture à l'huile de chapiteau qui occupera une place de choix dans le décor. Votre tapis Oushak, principalement d’or, pourrait avoir l’air boueux si le blanc cassé des murs est gris, bleu, rose ou vert. Votre canapé en lin avec la plus délicate nuance de rose dans la fibre se heurtera de manière inconfortable à des murs blanc cassé qui portent une trace de vert ou de jaune. Le blanc cassé est subtil, mais ça est une couleur, et il devrait se fondre avec les autres couleurs de la pièce, aussi discrètes soient-elles.

Face à la lumière

Créez la bonne teinte de blanc cassé pour la lumière naturelle dans une pièce. Vous pouvez toujours régler les ampoules en éclairage artificiel, mais la lumière du jour est la lumière du jour et cela affectera la perception de la couleur de la peinture. Dans un chambre au nord, blanc cassé, à base de jaune réfléchit plus de lumière et réchauffe la pièce; les nuances vertes ou grises peuvent être lugubres. Chambres orientées au sud sont faciles parce qu’ils ont tellement de lumière que vous pouvez aller au chaud ou au chaud avec vos blancs cassés. Chambres qui font face à l'est obtenir de la lumière de couleur bleue; travaillez avec des nuances froides de bleu ou de vert pour plus d'harmonie. Chambres orientées à l'ouest sont ombragés le matin mais éclairés par une lumière très chaude, presque orange, dans l'après-midi. Des nuances chaudes ou froides peuvent fonctionner dans cette pièce, mais le blanc cassé doit être très proche du blanc pur, de sorte qu'il s'adapte facilement à la lumière changeante.

Blancs Tendance

Si vous optez pour un décor tout blanc contre une peinture blanche pure et sans mélange, procurez-vous vos lunettes de soleil. Cet espace sera éblouissant, car le blanc reflétera un maximum de lumière autour de la pièce, renvoyant la luminosité partout. Une approche plus sophistiquée consiste à choisissez parmi une ou plusieurs nuances ou tons blanc cassé qui proclament votre style de décoration. Votre blanc cassé peut comprendre un riche ivoire, du sable chaud, du blanc crème, un fard à joues flatteur, de la vanille douce, du blanc huître crayeux, des asperges blanches fraîches, du blanc parchemin hérissé ou du blanc colombe frais. Utilisez plus d'un blanc cassé dans une pièce, mais évitez les regrets post-peinture en en choisissant parmi une palette chaude ou froide. Les murs plats d'asperges blanches sont entourés avantageusement d'un émail blanc fantôme sur les plinthes et les boiseries.

Pin
Send
Share
Send