Comment couper un érable japonais

Pin
Send
Share
Send

Les érables japonais sont l’un des plus beaux arbres pouvant ajouter de la beauté et de la couleur à tout paysage. Il existe différentes variétés d'érables japonais, certains peuvent être laissés seuls sans élagage et d'autres, tout comme l'érable japonais à feuilles coupées (acer palmatum dissectum), doivent être élagués pour améliorer leur apparence et les maintenir en bonne santé. Tout ce dont vous avez besoin est un week-end de l'après-midi, utilisez les outils et techniques de taille appropriés pour tailler un érable japonais.

Érable japonais

Étape 1

Examiner l'aspect général de l'érable japonais. Reculez aussi loin que vous le pouvez pour pouvoir voir la totalité de l’arbre. Faites le tour et regardez l'arbre sous tous les angles. Examiner l’arbre vous permettra de voir la forme et d’imaginer comment vous équilibreriez l’aspect général lors de l’élagage.

Étape 2

Passez sous l’érable japonais et retirez les branches inférieures. Si l'arbre est bas, vous devrez peut-être le faire en étant couché sur le dos. Couper les branches les plus basses qui touchent le sol.

Étape 3

Utilisez une scie à métaux pour élaguer un érable japonais. Les scies à métaux ou les scies à main sont idéales pour éliminer les branches plus grosses et plus épaisses. Utilisez des cisailles pour éliminer les plus petites.

Étape 4

Redressez-vous, regardez l'arbre et voyez si le retrait des branches inférieures a exposé davantage le tronc.

Étape 5

Retournez et coupez plus de branches sous l'arbre pour augmenter la hauteur du tronc. Le "Crown Raising" est une technique d'élagage qui exposerait davantage le tronc en supprimant les branches inférieures. Concentrez-vous d'abord sur les branches mortes et capricieuses avant de supprimer les branches les plus saines.

Étape 6

Redressez-vous et regardez l'apparence générale. Une fois que vous êtes satisfait (e), que vous avez suffisamment exposé le tronc et satisfait de la hauteur de la cime, vous pouvez maintenant procéder à «l'éclaircissage de la cime», qui est une méthode permettant de supprimer certaines des branches et des feuilles pour laisser davantage d'air et la lumière du soleil.

Étape 7

Éclaircissez la cime en retirant quelques branches mortes et croisées de la partie supérieure de l’arbre. Retirez-les avec parcimonie. Soyez prudent lors de la coupe ou de la taille. Vous devez examiner l'aspect général avant d'effectuer plus de coupes. Étant donné que les branches mettent du temps à repousser, prenant parfois quelques années, veillez à les enlever petit à petit.

Étape 8

Retirez les branches et les feuilles coupées du sol. Jetez-les dans un tas de compost ou recyclez les branches en les transformant en paillis.

Étape 9

Pulvérisez de l’eau sur l’arbre pour éliminer les petits débris qui tombaient lors de la coupe. Cela garantira que votre érable japonais aura une apparence propre.

Pin
Send
Share
Send