Quels sont les insectes noirs sur un dahlia?

Pin
Send
Share
Send

Du milieu de l’été à l’automne, des dahlias éblouissants de diverses (Dahlia spp.) remplissent les jardins avec des fleurs de la dimension d'un bouton à la taille d'une assiette, dans toutes les nuances sauf le bleu et dans des combinaisons de couleurs trop nombreuses pour être comptées. Cultivés comme plantes vivaces dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis et levés pour être entreposés en hiver ailleurs, les dahlias attirent souvent deux insectes noirs nuisibles: le puceron du haricot noir et le thrips.

Pucerons du haricot noir

Vous ne remarquerez peut-être pas de pucerons du haricot noir (Aphis fabae) jusqu'à ce qu'ils se massent sur les nouvelles tiges et feuilles de votre dahlia, mais qu'ils traînent depuis des mois. La génération actuelle a passé l'hiver et le printemps sous forme d'œufs ou de femelles sans ailes arbres fusains (Euonymus spp), buissons de boule de neige (Viburnum spp.) ou faux orangers (Philadelphus spp.) avant qu’une génération de femelles ailées migre vers les dahlias et d’autres hôtes d’été.

Les pucerons du haricot noir drainent la sève et excrètent les restes sous forme de boue transparente transparente miellat, qui attire souvent le noircissement des feuilles la suie champignon Les femelles peuvent donner naissance à cinq petits chaque jour, la plupart d'entre elles étant également enceintes et capables de se reproduire en une semaine. Pire encore, les parasites transmettre plusieurs virus, y compris la mosaïque de dahlia marbrant les feuilles et le virus de la mosaïque du concombre.

Lutte contre les pucerons

Au premier signe d'infestation, réglez votre embout de spray sur jet ou spray puissant et doucher la plante jusqu'à ce que tous les pucerons soient délogés. Faites-le tôt le matin pour que les feuilles sèchent rapidement et présentent moins de risque d'infection fongique. Répéter tous les jours jusqu'à ce que les pucerons soient partis.

Traiter une grande population de pucerons avec savon insecticide.

Étape 1

Eau le dahlia bien. Choisissez une heure de la journée où la température est en dessous de 90 degrés Fahrenheit et le dahlia est à l'abri du soleil.

Étape 2

Mettez les vêtements de protection, les lunettes de sécurité et les gants imperméables.

Étape 3

Pulvériser le dahlia jusqu’à la le savon coule de toute sa surface **s **, en s’assurant que le savon insecticide couvre les tiges et les deux côtés des feuilles.

Étape 4

Répéter chaque semaine, ou aussi souvent que l'étiquette de savon insecticide le recommande, jusqu'à ce que l'infestation s'atténue.

Les thrips

Minuscules thrips noirs de serre (Heliothrips hemorrhoidalis) désordre des dahlias, déformant et décolorant leurs fleurs et tacher leurs feuilles avec cicatrices blanchâtres et déchets noirs.

Contrôle des thrips

Gérez les thrips comme vous le feriez avec les pucerons:

  • Délogez un petit nombre de personnes en les arrosant énergiquement tôt le matin pendant trois jours consécutifs ou jusqu'à ce que les insectes aient disparu.
  • Éliminer une forte infestation en pulvérisant du savon insecticide tous les trois jours pendant deux semaines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT ÉLIMINER LES PUCERONS AU NATUREL (Mai 2024).