Tendances domestiques: couleur d'automne

Pin
Send
Share
Send

L’arrivée de l’automne apporte le compte à rebours à de nombreuses familiarités bienvenues: des piles de feuilles enroulées, des plats de fête et des chandails Cosby-esque. Les principaux motifs de couleur de cette année pour la décoration d'intérieur associent des tons de terre chaleureux et naturels ou des tons de joyaux neutres et lumineux - qui rappellent particulièrement l'automne et se perfectionnent à tout moment de l'année. Les rouges, les bruns et les prunes au vin sont une tendance pour ceux qui ont une esthétique chaleureuse; verts herbeux, violettes françaises et le soufre jaunes pour ceux de la persuasion de couleur froide.

Les tons naturels de terre et de joyaux brillants sont à la mode dans les maisons cet automne.

Nous voyons des couleurs plus heureuses à travers le tableau.

Architecte d'intérieur Jason Ball

Designs économe

Une solution consiste à utiliser des couleurs vives pour un look plus heureux.

En période de crise économique, les gens semblent avoir adopté une attitude prudente, coûteuse, ce qui signifie que de nombreux propriétaires restent en place plutôt que d'acheter une nouvelle maison.

En conséquence, les décorateurs d'intérieur affirment être appelés à réaménager les anciens espaces des propriétaires. "Les investissements sont très judicieux", déclare Sonu Mathew, architecte d'intérieur principal pour Benjamin Moore & Co., un important fabricant de peinture. "Ils rendent leurs maisons plus habitables et confortables que de déménager."

Garrison Hullinger, président de la société Garrison Hullinger Interior Design Inc., basée à Portland dans l'Oregon, indique qu'environ 80% de ses clients sont des propriétaires de maison pour la deuxième ou troisième fois qui, pour la première fois, font appel aux services d'un décorateur. Pratiquement tous ses clients utilisent ses services pour réorganiser le salon et la chambre principale.

Les propriétaires aiment changer les intérieurs de leurs maisons tout comme ils apprécient les changements extérieurs de la saison, a déclaré Mathew. Selon les décorateurs, la tendance générale à l’automne est de créer des espaces heureux et un luxe douillet.

"Nous voyons des couleurs plus heureuses à tous les niveaux", a déclaré Jason Ball, concepteur principal de Jason Ball Interiors, également de Portland. "Quand il y a un ralentissement économique, le résultat est de rendre les intérieurs moins sombres."

Entrez les rouges jubilatoires, les verts gleeful, récoltez les ors, les bruns vifs, les pourpres captivants, et - à l'aube de 2012 - de subtiles nuances bleues. En outre, des textures telles que le bois naturel pour les meubles et les revêtements de sol, ainsi que les comptoirs en pierre grise ou les détails en pierre créent des lignes contemporaines et présentent un ton de modernité rustique et dégrossi qui gagne en popularité. "Les bois sombres teintés d'ébène disparaissent au profit de bois naturels plus clairs, aux finitions plus claires, comme le teck, le noyer et même le lait de chaux", explique Hullinger. "Les gens recherchent des lignes simples et gracieuses."

Hullinger, qui a des projets à Washington, DC, dans le Connecticut et en Floride, en plus de ses travaux sur la côte ouest, a déclaré que l'époque des ornements lourds, des éponges et des motifs baroques était définitivement passée de mode.

"Où que vous alliez, les jours de Vegas sont révolus", a déclaré Hullinger.

Aller avec la saison

Les méthodes pour mettre à jour le décor de votre maison et incorporer les couleurs de la saison vont du repeindre au réaménager en ajoutant des accents tels que des coussins décoratifs, des tapis, des œuvres d'art et de la literie.

Les plâtrages vénitiens ainsi que les papiers peints à motifs et texturés sont également devenus populaires, dit Hullinger, citant l'herbe, qui est un papier peint tissé. Par rapport à l'achat de nouveaux meubles, repeindre est un moyen assez facile et rentable de revitaliser un espace, ce qui en fait un choix populaire, explique Mathew. Un gallon de peinture couvre environ 400 pieds carrés et une large gamme de qualités de peinture sont disponibles. Il est également facile de repeindre un meuble et de lui donner une nouvelle vie, ce que les locataires peuvent engager facilement et à peu de frais.

Mélange de styles, de dessins et de couleurs

De nombreux facteurs influencent les tendances de la couleur intérieure, pas seulement les grands, tels que la mode et l’ambiance nationale.

"La couleur se passe dans son contexte", explique Mathew.

Où les gens font leurs courses, quels matériaux sont disponibles, les styles architecturaux, le feuillage indigène, l’aménagement paysager et les goûts personnels sont des variables qui importent aux propriétaires lors du choix des stores. Les couleurs peuvent avoir des qualités régionales spécifiques à cause de certains de ces facteurs, mais elles ne sont pas nécessairement dictées par les styles architecturaux. Mathew dit qu'elle voit constamment un mélange de thèmes - des pièces traditionnelles avec des motifs d'inspiration asiatique ou des maisons de réveil grecques avec des pièces modernes.

"Il y a un mélange de styles qui se passe", a déclaré Mathew. "Que ce soit à cause de la multiplication des familles, d'une meilleure compréhension et sensibilisation au niveau mondial, de voyages personnels, je n'en suis pas sûr, mais cela se produit de plus en plus."

Ball dit que les gens ne devraient pas s'inquiéter de suivre une certaine tendance en raison de thèmes régionaux ou architecturaux.

"Vous pouvez probablement prendre n'importe quelle maison que j'ai faite et la mettre dans une autre région", a déclaré Ball. "Il peut y avoir des (paires) qui sont difficiles, mais c'est juste une question de penser, 'OK, comment faisons-nous cela.' Et tout se résume à la proportion. "

Par exemple, si votre style préféré peut entrer en conflit avec le thème architectural de votre maison, intégrez quelques éléments de déclaration au lieu de reproduire tout ce style, a déclaré Ball.

Allez avec ce que vous savez

Chaque saison a sa nouvelle saveur, mais les décorateurs disent que la règle n ° 1 à laquelle les propriétaires doivent se conformer est la suivante: respectez votre préférence fondamentale. Ne pas abuser de la dernière tendance si elle est contraire à vos vrais goûts de palette.

"Commencez avec ce que vous aimez", dit Mathew. "Le facteur le plus important pour décider (palette de couleurs) est ce qui vous convient. Cherchez des moyens de changer, mais sans changer le reflet de qui vous êtes."

Quelle est la tendance à l'extérieur?

Les tendances de couleurs d'intérieur de l'automne incarnent une palette chaleureuse et invitante. Mais qu'en est-il du travail de peinture extérieure de votre maison? Benjamin Moore suggère plusieurs nuances pour varier les styles architecturaux en fonction de la région américaine. Suivez les conseils ou suivez votre cœur, comme disent les décorateurs: Les décisions doivent toujours être prises en fonction de vos préférences.

Le Nord-Est: Colonial classique ou Cape Cod:

- Essayez un décalage ton sur ton érable fauve avec des volets marron foncé et une garniture blanc cassé avec une porte rouge bruni pour ajouter un look haut de gamme. - Peut-être qu'un gris clair avec des volets en charbon et une garniture en mascarpone conviendra mieux à vos goûts.

Le sud-est: traditionnel avec de jolis pignons:

- Essayez un abat-jour jaune lin avec une bordure blanche douce et une imposante porte verte pour le contraste. - Laissez-vous tenter par son extérieur vert brumeux avec un liseré de colombe blanche et une porte marron classique pour le contraste.

Le Midwest: chez soi au coeur du pays:

- Jaune confortable avec une bordure blanche et brillante et des volets vert foncé qui conviennent à la sensibilité fertile de la ceinture de ferme. - Peut-être qu'une palette neutre avec des tons accentués de bleu-gris profond sur les volets est un nouveau départ.

Le Nord-Ouest: Artisan Naturel:

- Essayez des nuances de gris contrastées associées à des volets noirs et une bordure blanc cassé.
- Optez pour une beauté aux teintes de bleu avec trois nuances de bleu complémentaires sur le corps, l'accent et les volets du haut du corps et une bordure blanche.

Le sud-ouest: mission espagnole

- Optez pour un rose clair et crémeux avec une garniture de brownie chaude et des accents bleu pâle. - Des tons terreux atténués comme un saumon pour le corps et une bordure blanche imitant le sud-ouest, tandis qu'un accent de bleu colonial donne une touche de couleur à la palette.

Pin
Send
Share
Send