Bactéries qui se développent dans le réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

L'environnement à l'intérieur d'un réfrigérateur crée généralement un environnement inhospitalier pour de nombreuses bactéries. Mais d'autres bactéries peuvent se développer à des températures froides, préférant certains aliments hôtes à d'autres aliments, tels que la volaille, les œufs, le lait et la viande. Certaines bactéries se font connaître en recouvrant les aliments de couleurs peu appétissantes et de croissances floues. D'autres bactéries constituent des menaces pour la santé sans aucune preuve visible de leur donner un coup de main.

credit: Anueing / iStock / Getty ImagesOeufs dans un réfrigérateur et vulnérables à la bactérie salmonella.

Bactéries Tolérantes au Froid

Un réfrigérateur ne tue pas la plupart des bactéries d'origine alimentaire. Stocker des aliments dans un réfrigérateur a simplement pour but de prolonger la durée de conservation des aliments périssables. Les températures froides arrêtent la croissance de certaines bactéries, leur imposant une dormance jusqu'à ce qu'elles se réchauffent. Ces bactéries reprennent leur croissance lorsque les aliments congelés sont décongelés ou lorsque les aliments réfrigérés atteignent des températures supérieures à 40 degrés Fahrenheit, ce qui est recommandé pour votre réfrigérateur. D'autres bactéries sont plus tolérantes au froid et ne deviennent pas dormantes dans le réfrigérateur, mais continuent à se développer sur leurs hôtes hôtes.

Bactéries de détérioration

Les bactéries d'altération provoquent des excroissances disgracieuses dans un arc-en-ciel de couleurs sur des aliments réfrigérés. Non seulement la nourriture est peu attrayante, mais elle développe généralement un mauvais goût et une mauvaise odeur. Malgré son apparence dangereuse, les bactéries nuisibles ne vous rendront probablement pas malade. Les bactéries lactiques, notamment les espèces Lactobacillus, Pediococcus et Oenococcus, sont responsables de la production du yogourt. Mais à basses températures, comme dans un réfrigérateur, ces mêmes bactéries sont les principaux responsables de la détérioration des aliments. Les bactéries lactiques peuvent donner aux aliments un goût de foie ou de fromage et rendre la viande plus verte.

Bactérie pathogène

Contrairement aux bactéries nuisibles, les bactéries pathogènes ne laissent pas les cartes de visite de leur présence, telles que les excroissances floues et les couleurs de l'arc-en-ciel. Ils cachent des aliments réfrigérés sans même un soupçon malodorant ou un goût bizarre. Ce sont les bactéries dangereuses - organismes pathogènes qui peuvent vous rendre malade. La plupart des bactéries pathogènes, telles que les espèces de Salmonella et E. coli, se développent à des températures comprises entre 40 et 140 degrés F. Mais les bactéries de la famille des espèces de Listeria, susceptibles de contaminer les fruits et les produits à base de lait cru, peuvent doubler chaque jour en nombre à 39,5 degrés F.

La sécurité alimentaire

La température interne d'un réfrigérateur est essentielle à la sécurité alimentaire. Si votre réfrigérateur n’est pas équipé d’un thermomètre, utilisez un thermomètre pour appareil électroménager pour surveiller sa température interne. Maintenir la température entre 34 et 40 degrés F, bien que des températures plus froides empêchent mieux la détérioration des aliments. Les réfrigérateurs surchargés ont des zones qui peuvent être plus chaudes que la lecture du thermomètre en raison de la mauvaise circulation de l'air, alors remplissez les étagères sans les serrer. Inspectez le joint de la porte pour vous assurer qu'il est bien ajusté au corps du réfrigérateur afin d'éviter tout gain de chaleur à l'intérieur de votre appareil.

Pin
Send
Share
Send