Comment faire des sacs de sable pour contenir les inondations

Pin
Send
Share
Send

Causée par des phénomènes météorologiques violents, tels que des orages, des ouragans et des tsunamis, les inondations endommagent des propriétés, perturbent les écosystèmes et tuent des personnes. La planification de la ville intelligente réduit l'impact des inondations sur la société, mais les individus doivent également être préparés à de telles urgences. Les zones à risque comprennent les zones inondables, les maisons situées à proximité de tout type d'eau et les zones très exposées aux pluies et aux ouragans. Si vous savez que votre maison ou votre propriété est menacée par les inondations, la création d'un mur de sacs de sable vous procurera une tranquillité d'esprit et une protection contre les petites inondations.

Échelonnez les bords de chaque rangée pour obtenir un mur bien ajusté et stable.

Étape 1

Procurez-vous ou fabriquez des sacs dans un matériau approprié, tel que du plastique, de la jute ou des tissus en plastique. Pour fabriquer le sac, pliez un morceau de tissu résistant de 36 x 12 po en deux pour le diviser en 18 po et cousez les trois côtés à l'aide d'une machine à coudre.

Étape 2

Utilisez une pelle ou une petite pelle pour remplir les sacs à moitié de sable afin que chacun pèse de 35 à 50 livres. Vous pouvez également compléter le sable avec de la terre ou utiliser un rapport de 10 pour 1 de sable et de mélange de sol et de ciment.

Étape 3

Fermez l’ouverture du sac avec de la ficelle ou du ruban adhésif juste au-dessus de la ligne de sable.

Étape 4

Rentrez les restes sous le sac de sable lors de la mise en place. Placez les sacs de sable de sorte qu'il n'y ait pas d'espace entre eux.

Étape 5

Saupoudrer les sacs avec de l'eau, si vous avez utilisé un mélange de ciment.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment construire une digue de sacs de sable? (Mai 2024).