Comment laver les bonnets dans une machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Contrairement aux chemises, aux pantalons et aux chaussettes, les casquettes ont tendance à être oubliées. Elles deviennent sales, nauséabondes et transpirent jusqu'à ce que vous vous souveniez de les nettoyer. Bien que vous puissiez laver certains capuchons dans la machine à laver, vous devez en laver d'autres à la main ou les faire nettoyer par un professionnel. Et certains valent à peine le détergent ou votre temps.

À laver en machine

De nombreuses casquettes sont fabriquées dans des matériaux lavables courants similaires à certains vêtements - shorts kaki, jeans ou chemises de travail en coton épais, par exemple. En général, vous pouvez laver les bonnets de qualité comme vous le feriez avec des vêtements en coton, en twill ou en polyester, comme dans de l’eau froide ou tiède, avec du savon doux pour la lessive. Mais référez-vous toujours à l'étiquette d'entretien et de blanchissage de la casquette. Prétraitez les taches - par exemple, les taches de transpiration sur une casquette de balle - avec un bon détachant; ne jamais utiliser d'eau de Javel sur les bouchons.

Certaines casquettes s'étirent pour plus de confort, telles que les chapeaux Flexfit - présentés par le fabricant comme "durables et faciles à laver". Ce bonnet et d’autres similaires peuvent être tissés avec du polyuréthane spandex. Laver à la main ou à la machine à l'eau froide, éviter l'eau de javel et sécher à l'air.

Une casquette bon marché ou fragile est souvent mal cousue et peut comporter des parties en carton dans la visière ou la bande; si vous envisagez de laver une casquette de marque budgétaire, faites-la à la main ou, si vous envisagez de la laver, envisagez également de la remplacer si elle tombe en morceaux.

Utiliser une cage

Pour protéger votre bonnet lavable et sa forme dans la machine à laver, placez-le dans une cage pour bonnet:

Étape 1

Ouvrez la cage.

Étape 2

Placez le capuchon à l'intérieur, en le positionnant uniformément avec le dispositif en forme de capuchon.

Étape 3

Ferme la cage.

Étape 4

Placez le capuchon en cage dans la machine à laver; Lavez-le comme indiqué sur l'étiquette d'entretien du chapeau, qui peut suggérer d'utiliser de l'eau froide ou tiède, un cycle de lavage doux et un détergent doux.

Étape 5

Sécher le capuchon à l'air avant de le retirer de la cage.

Rester en forme

Pour éviter que le chapeau, sa bande et le bec ne se déforment, après l'avoir lavé - si vous ne prévoyez pas de le sécher dans une cage à chapeau - maintenez-le sur une forme circulaire, comme un bol, une canette de café ou votre tête , pendant qu'il sèche à l'air.

Lavage à la main ou nettoyage à sec seulement

Certains capuchons ne sont pas conçus pour le lavage en machine à laver. Les bonnets en laine et les chapeaux de polo munis d’un bracelet en cuir doivent être nettoyés à sec ou à la main, avec un détergent approprié, par exemple pour la laine ou les tissus délicats; certaines casquettes spécialisées, telles que le chapeau Nike Dri-FIT, doivent être lavées à la main; de nouveau, reportez-vous à l'étiquette d'entretien pour les instructions de nettoyage ou au site Web du fabricant pour obtenir des détails sur le produit, notamment le type de tissu et les conseils de lavage.

Pin
Send
Share
Send