Comment identifier les fils positifs et négatifs d'un lustre

Pin
Send
Share
Send

Les lustres peuvent ajouter une classe élégante ou une sorte de grâce funky à n'importe quelle pièce, mais l'installation d'un lustre n'est pas toujours faite par des experts. Si vous avez besoin de réparer ou de remplacer un lustre ou si vous en installez un nouveau, il est primordial de savoir quels câbles sont sous tension et avec lesquels vous pouvez travailler en toute sécurité.

credit: Matthew Leete / DigitalVision / GettyImagesComment identifier les fils positifs et négatifs d'un lustre

Faits sur le câblage de lustre

L'électricité dans un lustre suspendu fonctionne de la même manière que dans plusieurs lampes câblées parallèlement les unes aux autres, telles que certains types d'éclairage sur rail. Contrairement aux lampes à courant continu, un lustre électrique standard ne possède pas de fil positif ni de fil négatif; il a plutôt un fil chaud et un fil neutre. Le fil chaud dans un circuit électrique alternatif est le fil alimenté, tandis que le fil neutre agit comme un chemin de retour de nature similaire au fil négatif dans un circuit à courant continu conventionnel.

Bien que les lumières d’un lustre fonctionnent tout aussi bien si les câbles électriques sont inversés, il est judicieux de faire correspondre les désignations de fil du lustre afin qu’elles correspondent au fil chaud au fil chaud et au fil neutre au fil neutre. De cette façon, si vous rencontrez des problèmes ultérieurement, vous pouvez les corriger rapidement et en toute sécurité. Pour connecter correctement ces fils, vous devez savoir quoi chercher pour distinguer un fil chaud d'un fil neutre.

Débranchez et ouvrez le lustre

Éteignez le disjoncteur ou retirez le fusible qui mène au boîtier électrique du lustre. Aussi confortable que vous soyez avec l'électricité, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Retirez les vis du couvercle du boîtier électrique avec un tournevis. Retirez le couvercle du boîtier électrique et mettez-le de côté. Desserrez et retirez les vis maintenant la barre transversale en place. Placez les vis dans un petit bol différent du premier jeu et retirez la barre transversale du boîtier électrique.

Exposer le câblage du lustre

Tirez les fils hors de la boîte électrique doucement et vérifiez leurs couleurs. Le fil chaud commuté sera rouge, les fils neutres seront blancs et tous les fils chauds «toujours actifs» seront noirs. Les fils de mise à la terre seront soit verts, soit totalement dépourvus d’isolation.

Vérifiez les fils sur le lustre. De nombreux lustres sont câblés avec un fil noir et un fil neutre blanc. Cependant, un lustre avec un cordon de type lampe aura l'un des identifiants suivants pour le fil neutre: conducteurs en argent, marquage sur la gaine isolante, coins carrés ou nervures et indentations sur l'isolant. Le fil non marqué sur ce lustre est le fil chaud.

Pin
Send
Share
Send