Les inconvénients des maisons en bois rond

Pin
Send
Share
Send

Les maisons en rondins peuvent être absolument époustouflantes à voir et offrent un cadre de vie chaleureux, confortable et plein de charme. Cependant, ils ne sont pas sans problèmes et vous devez examiner attentivement les avantages et les inconvénients d'une maison en rondins avant de la construire ou d'en acheter une. Ne laissez pas le charme et la beauté d’une maison en bois vous attirer dans un style de vie auquel vous n’êtes pas préparé. La vie en rondins est un régal pour certains, mais une avalanche de surprises désagréables pour ceux qui ne sont pas préparés à leurs besoins insolites et à leur entretien.

Désavantages

Ravageurs et bestioles

De nombreux insectes qui se nourrissent, vivent ou utilisent le bois, notamment les fourmis charpentières, les abeilles charpentières et les termites. Vous devez être au courant de ces parasites et d'autres, tels que les pics, et en rechercher fréquemment les signes pour pouvoir enrayer les petits problèmes avant qu'ils ne s'aggravent. Grâce au borate et à d’autres traitements, les problèmes d’insectes dans les maisons en rondins ne sont plus aussi graves qu’auparavant, mais des problèmes persistent. De petites créatures aussi, telles que les souris des champs, peuvent se retrouver plus facilement dans une maison en rondins que dans une maison construite à partir d'autres matériaux.

Problèmes de maintenance

Toutes les maisons ont besoin de soins extérieurs et d’entretien, mais les maisons en rondins exigent un peu plus que d’habitude. Une fois par an, l'extérieur de la maison doit être lavé pour éliminer le pollen, les débris d'insectes et autres saletés. À ce moment-là, la maison devrait être vérifiée pour la moisissure et la moisissure, qui devrait être enlevée si elle est présente. Tout calfeutrage défectueux et chinking doivent être enlevés et remplacés lors de cette inspection, et le bois doit être conservé ou rescellé si nécessaire. Il n’est pas rare qu’une maison en rondins ait besoin d’être refermée tous les trois ou quatre ans.

Inventaire limité

Les maisons en rondins ne respectent pas toujours les ordonnances de zonage locales et ne conviennent pas à l'apparence de certains quartiers. En conséquence, vous ne les trouverez pas partout, et les maisons en rondins que vous trouverez auront tendance à être construites dans des zones plus rurales. Cela rend l’inventaire disponible quelque peu limité au moment de partir à la recherche d’un logement. Vous devrez peut-être envisager de construire si vous avez vraiment le cœur tourné vers une maison en rondins et que rien d'autre ne fera l'affaire. Si vous trouvez une maison à acheter, assurez-vous que le cadre vous convienne, en tenant compte de tous les changements de mode de vie créés par la vie dans une zone plus rurale.

Frais d'assurance

Les maisons en rondins coûtent souvent plus cher à assurer que les maisons traditionnelles. Une des raisons est que les maisons en rondins sont souvent situées dans des endroits éloignés, loin des services d’incendie, qui pourraient réagir plus rapidement au feu si la maison était plus proche. Les maisons en rondins coûtent également cher à reconstruire si elles sont perdues à la suite d'un incendie ou d'une autre catastrophe, ce qui oblige certaines compagnies d'assurance à augmenter leurs taux ou à se détourner complètement des maisons en rondins. Pour réduire le taux d’assurance, comparez-vous avec plusieurs assureurs, optez pour un toit résistant au feu lors de la construction plutôt que des bardeaux de bois, évitez les cabines avec des poêles à bois autonomes ou remplacez-les par un choix de chauffage plus sûr.

Avantages

Une option verte

Les maisons en rondins sont considérées comme une option de construction écologique, car les arbres sont une ressource renouvelable. Il est même possible de construire une maison en rondins avec du bois mort sur pied récolté à partir d'arbres déjà morts d'insectes. Certains constructeurs n'achètent des matériaux que dans des forêts certifiées conformes aux pratiques de durabilité.

Une fois achevées, les maisons en bois rond s'intègrent parfaitement aux environnements ruraux et se fondent dans le paysage naturel plutôt que de se démarquer.

Durabilité

Les arbres font partie de Dame Nature et, en tant que tels, sont conçus pour résister aux tempêtes, aux ouragans, aux vents violents, aux fortes chutes de neige et à d’autres phénomènes naturels potentiellement dangereux. Selon le Conseil de l'Association nationale des constructeurs de maisons en bois rond (rondins et bois d'œuvre), les maisons en bois rond européennes sont généralement datées de plus de 800 ans et certaines structures en bois rond en Russie existent depuis plus de 1 000 ans.

L'efficacité énergétique

Lorsqu'elles sont correctement construites et scellées, les maisons en rondins sont 30% plus efficaces que les codes du bâtiment requis à partir de 2015. Les maisons en rondins bien conçues et bien construites peuvent être rendues 15 à 20% plus efficaces que les maisons composées de matériaux de construction plus modernes. Les maisons en rondins ont également tendance à être plus calmes que les autres, car les propriétés qui contribuent à l'efficacité énergétique possèdent également des propriétés insonorisantes.

Beauté et artisanat

Les maisons en rondins créent de la chaleur et sont souvent pleines de petits détails négligés dans la construction en bâtons et bâtons. Les constructeurs de maisons en rondins sont des artisans et leur travail est très visible dans toute la maison, que ce soit dans les escaliers, les plafonds, les rampes ou autres. Les maisons en rondins sont souvent construites comme la maison de rêve de quelqu'un, et en tant que tel, aucun détail n'est négligé. Les maisons en rondins sont parfaites pour ceux qui n'aiment pas les projets de fabrication de biscuits où chaque maison a le même aspect.

Pin
Send
Share
Send