Comment séparer un bouquet de paume

Pin
Send
Share
Send

Il existe plusieurs espèces de palmier. Ils sont cultivés soit par reproduction indigène, soit par reproduction et par culture humaine. Un palmier peut donner plusieurs plantes individuelles. Vous pouvez séparer la motte ou la motte d'un palmier pour cultiver plusieurs plantes sur un même stock. Cela nécessite d'inspecter la paume pour déterminer si elle mérite la séparation. Un bouquet qui ne compte qu'un ou deux excroissances actives peut ne pas en valoir la peine. Vous aurez besoin d'enlever la paume et de nettoyer sa motte pour la couper et la séparer.

Vous pouvez séparer la touffe d'un palmier pour cultiver plus d'une plante.

Étape 1

Inspectez la paume. Recherchez plusieurs tiges poussant du sol et adjacentes les unes aux autres. Cela indique que plusieurs plantes poussent dans la même masse ou racine.

Étape 2

Retirez la paume de son pot ou détachez-la du sol à l'aide d'une pelle. Lorsque vous extrayez des palmiers du sol, extrayez-les des plantes afin de pouvoir éliminer toute la masse des racines sans endommager les racines.

Étape 3

Couchez la touffe de paume sur le côté ou horizontalement.

Étape 4

Lavez toute la saleté des racines de palmier avec un tuyau d'arrosage.

Étape 5

Supprimer 1/3 de la touffe de racine. Utilisez un hachoir à machette ou à viande pour couper et retirer le tiers inférieur de la touffe de paume.

Étape 6

Démêlez les racines restantes pour séparer les plantes. Utilisez vos mains pour démêler les racines. Faites attention lorsque vous manipulez les plantes et les racines afin de pouvoir conserver autant de racines intactes que possible.

Étape 7

Enlevez toutes les racines abîmées ou pourries avec le hachoir à viande.

Étape 8

Plantez les plantes séparées dans des pots ou dans le sol.

Pin
Send
Share
Send