Que puis-je utiliser pour ouvrir des pores de bois en vue d'une finition?

Pin
Send
Share
Send

La remise en état restaure la finition des meubles et des revêtements de sol en bois. Pour remettre en état les surfaces en bois, il faut d’abord enlever les anciennes finitions qui scellent le bois. Cette technique ouvre les pores du bois afin qu'il puisse accepter la teinture. Un certain nombre de méthodes sont utilisées pour ouvrir les pores du bois afin de le préparer à la remise en état.

Restaurez vos meubles en bois pour leur donner un aspect neuf.

Pores de bois et finition

Le bois peut avoir différents types de pores. Il peut ne pas avoir de motif distinct de pores à la surface du bois, comme le pin, le peuplier ou l’érable. Ces types de bois sont appelés grains fermés et ne nécessitent pas le remplissage des pores pour obtenir une finition lisse. Selon le site Web de Minwax, d’autres bois ont des pores plus saillants et plus ouverts dans le grain. Ceux-ci peuvent avoir besoin d'être remplis pour obtenir une finition lisse sur la surface. Le grain du bois est ouvert pour permettre au bois de pénétrer plus profondément dans la teinture afin de créer une couleur plus riche ou plus sombre.

Papier de verre

Le papier de verre est un moyen d’ouvrir le grain du bois. Le papier de verre enlève la finition de surface ainsi que les particules de débris qui remplissent les pores. Lorsque cette couche superficielle est retirée, les pores sont en état de permettre à la tache de s'imprégner plus facilement dans les fibres du bois. Le ponçage des bosses et des taches aide le bois à absorber la tache plus uniformément, selon l'expert de la finition Bruce Johnson sur son site AskBruceJohnson. Cette technique permet d'obtenir la bonne couleur dans le bois. Les grains ayant une granulométrie inférieure à 100 sont grossiers et conviennent à l'élimination de grandes surfaces de finition de surface, tandis que ceux compris entre 100 et 200 sont à grain moyen et sont utilisés pour éliminer les rayures et ouvrir les pores. Les grains supérieurs à 400 sont très fins et sont utilisés pour le polissage final de la surface du bois.

Eau

Lorsque l'eau pénètre dans les pores du bois, elle provoque le gonflement du matériau environnant, ce qui ouvre les pores pour une meilleure absorption des taches. Le brouillard avec une fine pulvérisation d’eau est une bonne technique pour ouvrir les pores lors de la coloration de revêtements de sol en bois dur. Laissez le bois sécher, puis appliquez la teinture. Cette technique s'appelle "l'eau qui éclate".

Brosse métallique

Une brosse métallique est souvent utilisée pour ouvrir les pores du bois en préparation de la coloration. Badigeonner le long des lignes du grain sur toute la surface du bois. Éraflez légèrement la surface pour lisser les zones rugueuses, selon le site de Wisno Furniture Refinishing. La tache est ensuite appliquée pour une couleur lisse et uniforme.

Pin
Send
Share
Send