Des arbres qui nuisent à la fondation d'une maison

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'ils sont plantés autour des maisons, les arbres offrent de nombreux avantages. Ils bloquent la lumière du soleil, contribuant ainsi à réduire les factures de climatisation et réduisent les vents hivernaux autour des maisons, réduisant ainsi les coûts de chauffage. Les arbres peuvent même augmenter la valeur des propriétés de 15 à 20%. Cependant, certaines espèces d'arbres à croissance rapide avec un système racinaire peu profond peuvent envahir les fondations, provoquant des fissures, des dépôts et d'autres problèmes coûteux. Prévenez les dommages en plantant des arbres à croissance lente, en maintenant le sol près de votre fondation sec et non fertilisé et en laissant un espace suffisant entre la maison et les arbres.

Évitez de planter des arbres avec un système racinaire peu profond près de votre maison.

Oaks

Une étude sur les dégâts causés aux racines des arbres, citée par la Michigan State University Extension, a révélé que les racines des chênes (Quercus spp.) Causaient 11% des dégâts causés aux fondations, même lorsqu'elles ne représentaient que 2% des arbres. Les chênes peuvent être à feuilles persistantes ou à feuilles caduques, mais la plupart des espèces ont un système racinaire peu profond et à croissance rapide. Parmi les espèces particulièrement peu profondes, on peut citer le chêne d’eau (Q. nigra), un arbre de 20 mètres de haut qui lessive beaucoup d’eau et de nutriments dans le sol. Les chênes vivants (Q. virginiana) ont aussi des racines peu profondes et étalées et des auvents atteignant 80 pieds de large. Parmi les autres chênes à éviter près des fondations, citons le chêne à châtaignes des marais (Q. michauxii) de 80 pieds et le chêne rouge de Schumard (Q. schumardii) de 60 pieds de hauteur.

Peuplier

Les peupliers ou les arbres du genre Populus peuvent endommager les fondations. Ces arbres à feuilles caduques ont des racines peu profondes et étalées qui poussent rapidement et endommagent souvent les tuyaux d'égout. Parmi les espèces à racines particulièrement agressives, on peut citer le peuplier blanc (P. alba), un arbre haut de 100 pieds à cime large et au feuillage sombre, et le peuplier à bois (P. heterophylla), un arbre indigène qui pousse naturellement dans les plaines inondées et qui a de l’eau -recherche de racines. Parmi les autres peupliers à croissance rapide et à racines peu profondes à éviter autour des fondations, citons la Lombardie (P. nigra), l'Est (P. deltoïdes), la Caroline (P. x. Canadensis) et le Baume de Gilead (P. x gileadensis).

Cendre

Les arbres du genre Fraxinus, communément appelés cendres, provoquent également une quantité disproportionnée de dégâts de fondations. Les cendres d'ornement couramment cultivées incluent le blanc (F. americanus), un arbre à feuilles caduques de 80 pieds de haut et largement répandu. La Caroline (F. caroliniana), originaire d'Amérique du Nord, atteint une hauteur de 30 pieds et prospère dans les sites marécageux. Le green (F. pennsylvanica) peut atteindre 30 mètres de large et tolérer diverses conditions de chantier. De nombreuses cendres poussent naturellement dans des sols humides ou même saturés et ont des racines en quête d’eau.

Autres espèces à éviter

Parmi les autres arbres à feuilles caduques à croissance rapide, aux racines peu profondes, pour éviter de planter près des fondations, on peut citer le criquet noir (Robinia pseudoacacia), le boxelder (A. negundo), la Norvège et les érables argentés (Acer platanoides et saccharinum), le sweetgum (Liquidambar styraciflua), le Sycamore (Platanus occidentalis) et de tulipiers (Liriodendron tulipifer). Parmi les espèces à feuilles persistantes aux racines envahissantes, on trouve l’épinette pleureuse de Brewer (Picea brewerana), le pin de Crimée (Pinus nigra caramanica), le pin loblolly (P. taeda), l’épicéa de Norvège (P. abies) et le pin cendré (P. cembra).

Pin
Send
Share
Send