Purslane Plant Care

Pin
Send
Share
Send

Le pourpier (Portulaca oleracea) est un succulent annuel copieux qui pousse bien dans la plupart des conditions. Dans certains jardins, cette plante est considérée comme une mauvaise herbe en raison de son ensemencement prolifique et de sa capacité à repousser à partir de racines ou de tiges coupées. Cependant, le pourpier est souvent cultivé intentionnellement dans les jardins pour ses feuilles - pour être utilisé dans les salades - et il est facile de trouver des variétés ornementales. Avec les bonnes techniques, ainsi que quelques soins et une attention particulière, vous pouvez profiter du pourpier maison sans infester votre jardin.

crédit: ErikAgar / iStock / GettyImagesPlan de soins pour plantes à pelouse

Croissance Purslane

Purlane se développe mieux dans les sols à drainage rapide avec beaucoup de sable et de matière organique limoneuse. Les graines de cette plante ont un taux de germination élevé, mais elles poussent tard au printemps par rapport aux autres plantes. Les graines de Purlsane germent et commencent à se développer lorsque la température du sol atteint environ 20 ° C. Il produit de petites fleurs colorées qui commencent à pousser plusieurs semaines après la germination de la plante. Les graines mûrissent et sont prêtes à se disperser environ trois semaines après le début des premières fleurs.

Plantation et Protection

L'ajout de plantes plus hautes pour créer une ombre partielle autour de votre pourpier le pousse à grandir avec moins de feuilles, mais le pourtour s'éteindra et ne pourra pas prospérer à l'ombre intense. Ombrer partiellement votre pourpier est bénéfique pour les zones à espace horizontal limité et permet de mettre en valeur ses fleurs. L’avion que vous prévoyez de récolter fera mieux en plein soleil, où il adopte un port bas et étalé avec un feuillage épais. Le Purslane est vulnérable au gel et devrait être couvert pour le protéger des gelées précoces ou tardives de l’automne et du printemps.

Soins continus

Purslane se développe mieux avec un arrosage régulier. Laisser le sol se dessécher partiellement avant de l’arroser afin que les racines ne restent pas humides. Vous pouvez vérifier rapidement l’humidité du sol en insérant votre doigt dans le sol jusqu’à la jointure. Si le sol à moins de 3 pouces de la surface est sec, il est temps d'arroser votre plante. Utilisez suffisamment d'eau pour bien mouiller le sol, mais évitez de le saturer pour réduire le développement de champignons nuisibles. Purlane peut se développer avec succès sans engrais, mais l’application hebdomadaire d’un engrais 20-20-20 soluble dans l’eau favorise une croissance saine et la production de fleurs. Une solution de 2 cuillères à soupe de 20-20-20 dissoute dans 1 gallon d'eau fournit suffisamment d'engrais pour traiter 4 pieds carrés de lit de jardin. Consultez les instructions sur l'emballage car les tarifs varient en fonction de la marque.

Ravageurs Purslane

Le pourpier est une plante vigoureuse rarement affectée par des maladies ou des ravageurs, à l'exception du luciole et du charançon des feuilles, le portulaca. La forme larvaire de la mouche à lèvres pourpière ressemble à une chenille et peut être ramassée à la main. Des infestations sévères de ces parasites peuvent tuer le pourpre. Les mouches de scie adultes émergent du sol à la fin du printemps et pondent plusieurs lots d'oeufs au cours de l'été. Les charançons miniers à feuilles de Portulaca ressemblent à des Grublows et s'enfouissent dans les feuilles du pourpier, visibles sous la surface de la feuille. Contrôler régulièrement vos plantes et éliminer les parasites ou les feuilles infestées lorsque vous les voyez est le meilleur moyen de contrôler ces parasites.

Gardez-le en échec

Purlsane, qui commence comme plante décorative ou comestible dans votre jardin, peut se propager et faire concurrence à d’autres plantes si elle n’est pas maîtrisée. Les gousses de Purlsane contiennent de nombreuses petites graines qui se propagent dans les 14 à 16 jours suivant l’ouverture des pétales. Ces graines sont dispersées par le vent, l'eau et les animaux et peuvent rester viables dans le sol pendant des années. Empêchez le pourpain de se déchaîner en pinçant ses fleurs dès que les graines commencent à se développer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Easiest way to grow Purslane from cutting Portulaca Oleracia (Avril 2024).