Comment nettoyer les contenants d'eau en plastique Utilisez du bicarbonate de soude

Pin
Send
Share
Send

Les verres en plastique, les bouteilles et les pichets constituent de bons contenants pour la conservation de l'eau et de la boisson jusqu'à ce que vous les remplissiez avec un liquide différent qui les tache et laisse une odeur persistante. Les jus de tomates et les soupes à base de tomates sont les principaux responsables en raison de la réaction de l'acide dans les tomates avec la surface en plastique. En outre, les graisses alimentaires, telles que la graisse de chili ou de soupe au poulet, laisseront une couche lisse sur les surfaces en plastique. Heureusement, un ingrédient de cuisine courant, le bicarbonate de soude, peut restaurer vos contenants d’eau en plastique à l’état neuf.

Le bicarbonate de soude maintient le plastique étincelant.

Étape 1

Remplissez votre pichet de thé en plastique glacé jusqu'au bord avec de l'eau chaude et saupoudrez-le de ¼ de tasse de bicarbonate de soude. Remuez doucement et laissez le pichet s'asseoir sans être dérangé pendant une heure. Videz l'eau. Lavez et rincez comme d'habitude. Votre pichet sera exempt de taches de thé et du goût rassis qui l'accompagne.

Étape 2

Faites des bulles pour un nettoyage rafraîchissant dans les récipients d’eau en plastique précédemment utilisés pour les soupes ou les jus de fruits. Rincez tous les débris et mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le fond du récipient. Versez une autre cuillère à soupe de vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude et observez l'action des bulles de nettoyage. À l'aide d'une éponge de nylon, répartissez le mélange sur l'intérieur du récipient et rincez-le bien.

Étape 3

Éliminez les taches de plastique les plus tenaces en faisant un gommage nettoyant à parts égales de bicarbonate de soude et de sel de table. Utilisez une éponge en nylon humide pour frotter la surface. Laissez le récipient reposer pendant quelques heures avant de frotter à nouveau et de rincer la décoloration et l'odeur.

Étape 4

Enlevez le thé et les autres taches de cola de vos verres en plastique en remplissant l'évier d'eau et en ajoutant une petite boîte entière de bicarbonate de soude. Pile dans les verres et laissez-les tremper toute la nuit, immergés dans l'eau.

Étape 5

Rafraîchissez le plastique blanc et opaque en combinant le jus de citron avec du bicarbonate de soude et en appliquant généreusement sur la surface tachée. Une fois combinés, le bicarbonate de soude et le jus de citron agissent comme un agent de blanchiment naturel, blanchissant le plastique et dissipant les odeurs.

Étape 6

Faites un rinçage rapide au bicarbonate de soude si vous faites la vaisselle à la main et que vous découvrez des dépôts durs sur votre plastique. Remplissez une petite cuve d'eau chaude et ajoutez ¼ de tasse de bicarbonate de soude. Après avoir lavé et rincé votre plastique comme d'habitude, plongez-les rapidement dans le soda. Les taches d'eau dure seront une chose du passé.

Pin
Send
Share
Send