But des carillons éoliens

Pin
Send
Share
Send

Les carillons éoliens sont des décorations populaires dans le monde entier. Au printemps et en été, des carillons éoliens retentissent sur les pelouses des banlieues et les rues des villes. Elégants et coûteux ou festifs et économiques, les carillons éoliens sont facilement disponibles dans les magasins spécialisés et les boutiques de cadeaux. Les carillons éoliens ont d'autres fonctions que le bruiteur décoratif et ont eu diverses utilisations au cours de l'histoire.

Les carillons éoliens en métal offrent une large gamme de tonalités et de hauteurs.

Histoire

Les gens ont apprécié la musique carillon éolien depuis les premiers jours de la civilisation. Les archéologues ont mis au jour des preuves d'anciens carillons éoliens faits de coquilles et d'os sur des sites de fouilles en Asie du Sud-Est. Divers types de carillons éoliens ont également été découverts en Grèce et en Égypte anciennes. Les Chinois perfectionnent la précision tonale de leurs cloches en bronze aux alentours de 1100 av. Les Chinois ont relié les carillons à l'art ancien du feng shui - la disposition des objets pour parvenir à la paix et à l'harmonie. Les Chinois croyaient que les carillons éoliens relient les gens à la nature et au corps, créant ainsi une plus grande conscience de la vie dans l'instant qui crée une sensation de bien-être.

Sons sacrés

Des carillons et des cloches à vent sont présents sur les temples du monde entier

Des carillons éoliens étaient souvent suspendus autour des temples asiatiques et pensaient attirer des esprits pacifiques tout en les protégeant des forces du mal. Dès le début, les bouddhistes ont adopté des carillons et des cloches à vent dans divers rituels et les carillons ont été accrochés en grand nombre sur des temples, des sanctuaires, des pagodes et des grottes. Plus tard, les carillons sont devenus populaires à des fins laïques et décoratives et étaient populaires dans les maisons et les lieux de travail. Dans de nombreuses cultures, l’un des principaux objectifs des carillons éoliens est de rappeler aux auditeurs un état apparemment contradictoire qui associe l’appréciation du moment à un sentiment de transcendance du monde quotidien.

Avertissements météorologiques

Avant les prévisions météorologiques et les technologies modernes, les carillons éoliens étaient utilisés pour détecter des changements mineurs et précoces de la vitesse du vent qui signalaient des tempêtes imminentes. Des carillons éoliens ont été utilisés sur les navires et dans les champs de l’agriculteur pour déterminer la direction du vent.

Protection

Les carillons éoliens ont été et sont toujours utilisés pour effrayer les esprits maléfiques et sont suspendus aux portes et aux fenêtres pour dissuader le mauvais sort d’entrer dans une maison. L'aspect d'avertissement des carillons éoliens est traduit dans la culture moderne à travers les films. Un motif de film commun est la sonnerie des carillons éoliens pour signaler un danger imminent. Par exemple, des sons de carillons éoliens retentissent de manière urgente sont entendus à des moments de tension dans la version de Martin Scorsese de 1991, intitulée "Cape Fear".

Les agriculteurs utilisent des carillons éoliens pour effrayer les oiseaux et autres parasites. Les agriculteurs de Bali installent des carillons en bambou dans les rizières pour effrayer les animaux nuisibles et leur apporter de la chance et des récoltes saines. Suspendre les carillons éoliens près d'une mangeoire pour oiseaux est contre-productif, car peu d'oiseaux braveront les carillons pour sonner une collation.

Les types

Les carillons éoliens sont généralement constitués d'un ensemble de tiges de suspension en bambou, en métal, en bois et même en céramique et en verre. Une sonnerie s'accroche au centre de l'appareil et fait du bruit lorsque le vent le fait entrer en contact avec les carillons. Il existe différentes tailles de carillons éoliens, des tubes minuscules portés comme colliers et boucles d'oreilles aux carillons en bronze pesant des centaines de livres. Les variétés les plus populaires ont plusieurs pieds de longueur et sont fabriquées en tubes de métal et de bambou. Ils sont suspendus à l'intérieur et à l'extérieur sur des porches et des ponts. Les carillons éoliens ont gagné en popularité dans les années 1970, lorsque les compagnies de carillons éoliens ont commencé à développer les carillons musicaux sophistiqués et précis disponibles aujourd'hui. Les carillons éoliens contemporains en métal sont disponibles dans des hauteurs de ton accordables. Certains carillons éoliens de précision ont également des accords culturels spécifiques, notamment japonais, balinais et hawaïen.

Pin
Send
Share
Send