Peut-on peindre sur du polyuréthane à base d’eau?

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse de peindre des armoires de cuisine, de donner un look moderne aux meubles ou de peindre des moulures et des moulures vieillies, vous pouvez peindre avec un fini polyuréthane à base d'eau. Comme ce processus implique plusieurs produits différents, vous devez préparer correctement la surface à peindre si vous souhaitez obtenir des résultats durables et esthétiques. Lorsque vous faites attention au moment et à la manière dont vous peignez sur le polyuréthane, vous pouvez obtenir un produit fini dont vous pouvez être fier.

Avec une préparation appropriée, vous pouvez peindre sur du polyuréthane à base d’eau.

Préparation

Le polyuréthane à base d’eau a un fini lisse qui empêche les autres produits d’y adhérer. Pour préparer le polyuréthane à accepter la peinture, lavez-le d'abord avec un détergent dégraissant et de l'eau et séchez-le bien. Ensuite, éraflez la surface en polyuréthane avec du papier abrasif. Vous pouvez le faire à la main ou, si vous souhaitez le faire plus rapidement, utilisez une ponceuse à papier abrasif 200 grains. Aspirez la poussière générée par le ponçage et assurez-vous que toute la poussière et les débris sont enlevés de la zone à peindre. Appliquez une couche d'apprêt à base d'huile de bonne qualité et laissez sécher l'apprêt pendant 24 heures avant d'appliquer la peinture.

Conditions environnementales

Une fois que vous avez préparé la surface de polyuréthane à base d’eau pour la peinture, vous devez choisir un jour approprié pour la peinture. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous peignez par une journée chaude et sèche. Des conditions froides et humides provoqueront un durcissement incorrect de la peinture sur le polyuréthane, ce qui peut donner une texture de peau d'orange ou des fissures profondes qui traversent l'apprêt. Choisissez un jour non fatigant d'au moins 50 degrés Fahrenheit. Idéalement, peignez sur du polyuréthane lorsque les températures sont supérieures à 70 degrés.

Manteaux et temps sec

Pour obtenir une finition solide, appliquez trois couches de peinture sur l'apprêt à base d'huile. Laissez chaque couche de peinture sécher pendant 24 heures avant d'appliquer la couche suivante, surtout si vous peignez un sol ou un meuble qui nécessitera une finition durable. L'application de la couche suivante avant que la première couche ait eu le temps de durcir provoquera des bulles de peinture ou des fissures. Vous devrez alors enlever la peinture et recommencer, ce qui est un processus compliqué et frustrant.

Préoccupations liées au plomb

Même si le polyuréthane à base d'eau a été appliqué après 1978, si la surface sur laquelle vous travaillez est antérieure à 1978, ne poncez pas la surface jusqu'à ce que vous ayez pris les précautions nécessaires pour la peinture et la teinture à base de plomb. La poussière générée par les produits à base de plomb peut être très nocive pour les enfants de moins de 6 ans. Ne laissez pas les enfants entrer dans la zone de travail, scellez la zone, couvrez les sols et les meubles susceptibles d'être affectés, et utilisez un aspirateur HEPA lorsque nettoyer après le ponçage.

Pin
Send
Share
Send