Comment nettoyer les carreaux de douche de bain

Pin
Send
Share
Send

Nettoyer les carreaux de la baignoire et de la douche ne sera jamais un travail amusant, mais cela ne doit pas nécessairement être horrible. Le truc pour faire le travail rapidement et facilement consiste à vous faire quelques petites faveurs entre les nettoyages, comme garder les carreaux aussi secs que possible et utiliser des produits de bain laissant très peu de résidus. Si vous le faites et que vous détachez la saleté avant d'appliquer votre nettoyant pour douche, vous vous en sortirez assez facilement. Rappelez-vous cependant que le mélange d'eau de Javel et d'ammoniac produit un gaz nocif. Si vous rencontrez des difficultés lors du nettoyage des carreaux, faites toujours preuve de la plus grande prudence si vous essayez plusieurs nettoyants.

crédit: Image Source / Image Source / GettyImagesComment nettoyer les carreaux de douche Bath

Donnez-vous une longueur d'avance

Les baignoires et les cabines de douche peuvent rester humides pendant des heures après leur utilisation, et beaucoup sont sombres. Cela les rend le paradis pour la moisissure, que vous pouvez avoir du mal à éliminer une fois établi. Vous pouvez vous aider à éviter la formation de moisissure en passant une raclette en caoutchouc sur les murs et les sols en carrelage après le bain. Ensuite, utilisez une serviette pour les essuyer et éponger toute trace d’humidité restante. Laissez un peu la porte de votre douche ou votre rideau et laissez le ventilateur de la salle de bain fonctionner pendant 20 à 30 minutes après votre douche. Si vous préférez ne pas utiliser le ventilateur, ouvrez une fenêtre pour améliorer le débit d'air.

Vos carreaux de douche resteront également plus propres si vous passez des savons opaques aux bains et gels nettoyants pour le corps. Les gels laissent beaucoup moins de résidus et de résidus de savon. Si vous constatez que la mousse laissée dans votre douche prend une couleur étrange comme le rose ou le violet, vérifiez votre shampooing. Les colorants contenus dans les shampooings et les revitalisants peuvent conduire à des taches de coulis funky. Il est plus facile de les éviter que de les supprimer. Entre les nettoyages, vaporisez vos carreaux deux ou trois fois par semaine avec un nettoyant pour douche commercial dilué ou du vinaigre blanc à pleine puissance contenant quelques gouttes d’huile de théier. Utilisez une goutte d'huile pour deux onces de vinaigre. Il suffit de vaporiser le carreau et de partir. il n'y a pas besoin de rincer. Évitez d'utiliser du vinaigre si votre carreau est en travertin naturel ou en pierre.

Nettoyage de carreaux de douche

Idéalement, vous devriez vous efforcer de nettoyer votre carreau de douche une fois par semaine. Cependant, vous n'êtes pas seul si vous n'y arrivez pas aussi souvent. Lorsque vous avez trouvé le temps, commencez par frotter légèrement les carreaux avec une éponge à récurer en plastique. Cela détachera la saleté et permettra à votre nettoyeur de douche préféré de faire un meilleur travail. Vaporisez le nettoyant sur le carreau après l'avoir frotté et laissez-le reposer à la surface pendant au moins cinq minutes. Après avoir laissé le nettoyeur faire son travail, prenez votre épurateur en plastique et passez une dernière fois sur les carreaux. Lorsque vous avez terminé, rincez les carreaux avec de l'eau chaude. Répétez le processus si nécessaire pour vous débarrasser de la moisissure tenace ou de la saleté, puis séchez la douche avec une raclette et une serviette.

Si vous vous battez avec une couche particulièrement épaisse ou tenace de mousse de savon, mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour former une pâte. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle ou de peroxyde d'hydrogène au mélange, si vous le souhaitez. Étaler la pâte sur les carreaux et laisser reposer pendant 20 minutes à une heure. Frottez les carreaux avec votre fidèle récureur en plastique, puis rincez-les soigneusement. Comme toujours, n'utilisez pas de vinaigre sur des dalles de pierre ou de travertin.

Nettoyage de votre coulis

Votre coulis est nettoyé avec vos carreaux de douche, mais il est beaucoup plus poreux et enclin à absorber la douche, beurk. De temps en temps, vous devrez donner un peu plus de soin à votre coulis. Au minimum, vous devez nettoyer à fond puis refermer votre coulis deux fois par an. Pour ce faire, préparez une pâte en mélangeant deux parties de vinaigre et une partie de bicarbonate de soude. Si votre coulis contient des carreaux de pierre que le vinaigre pourrait endommager, faites-en votre pâte à partir de deux parties de bicarbonate de soude et d'une partie de peroxyde d'hydrogène. Appliquez la pâte sur votre coulis à l'aide d'un outil de nettoyage ou d'une vieille brosse à dents électrique pour un pouvoir nettoyant supplémentaire. Laissez la pâte reposer sur le coulis pendant quelques minutes, puis passez une seconde fois sur les lignes de coulis avec la brosse à dents électrique avant de la rincer à l'eau chaude. Si vous envisagez de sceller le coulis, laissez-le sécher pendant 24 heures avant de le faire. N'utilisez jamais d'eau de Javel ou d'autres produits chimiques corrosifs pour nettoyer le coulis, car ils enlèveront le scellant pour coulis et le rendront plus susceptible aux taches à l'avenir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bicarbonate de sodium : votre salle de bain va briller ! (Mai 2024).