Comment construire une porte moustiquaire en bois

Pin
Send
Share
Send

Les simples portes moustiquaires en bois ne sont pas difficiles à construire. Le menuisier moyen peut terminer la tâche en un après-midi. Vous avez plusieurs options pour l'épaisseur, les essences de bois et les méthodes de construction. Outre l'utilisation d'une scie à onglets pour couper les planches à la longueur requise, le processus peut être complété uniquement avec des outils manuels et une protection appropriée de la respiration et des yeux.

Matériaux de bois

Le sapin est un bon choix pour le matériau des portes moustiquaires. Le bois est résistant, durable, à grain droit et abordable. Vous avez d'autres options abordables telles que le pin et le peuplier, mais elles n'ont pas la force du sapin. Les bois feuillus comprennent le chêne et l’acajou, qui sont plus solides que le sapin mais plus coûteux, plus difficiles à travailler et plus susceptibles de se fendre ou de se fendre. Les options résistant aux intempéries comprennent le séquoia et le cèdre. Les deux sont plus chers que le sapin et pas aussi fort. S'il est correctement scellé et soigné, le sapin tient aussi longtemps que toute autre essence de bois. La résilience du sapin en fait un bon choix pour une utilisation en extérieur car il s'adapte bien à la contraction et à la dilatation dues aux changements d'humidité.

Options de montage

Construisez la porte pour s’adapter à l’intérieur des montants si possible. S'il n'y a pas assez de place, mesurez la distance entre les pièces de finition de chaque côté. S'il n'y a pas d'autre option, il est généralement possible d'ajouter des entretoises ou des pièces de garniture supplémentaires aux jambages ou aux garnitures existants. Une fois que vous avez établi l'ouverture de la porte, mesurez-la. Soustrayez 3/4-inch de la hauteur et 1/2-inch de la largeur pour la taille de la porte. Cela permet un dégagement de 1/4 po sur les côtés, de 1/4 po en haut et de 1/2 po en bas.

Moyenne ou lourde

Vous aurez besoin de cinq morceaux de bois pour construire la porte. Utilisez du bois de 1 1/4 po d'épaisseur pour une porte robuste. Utilisez du bois de 1 pouce d'épaisseur pour une porte plus légère. C'est bien de construire la porte entière à partir de planches de 4 pouces de large, mais pour une porte plus solide, faites en sorte que les pièces horizontales mesurent 5 pouces de large. Coupez le tout à la longueur voulue et posez la porte sur une surface plane. Vous pouvez utiliser une scie à main pour couper les pièces, mais pour obtenir des joints carrés et précis, utilisez une scie à onglet.

Options conjointes

La plupart des portes sont construites avec des joints à mortaise et à tenon. Les menuisiers de tous les jours n'ont généralement pas l'équipement nécessaire pour fabriquer ce type de joint. Deux autres options fonctionnent parfaitement avec des outils à main: gabarits de goujon et gabarits de poche. Vous pouvez les chercher dans n'importe quel magasin de fournitures pour la maison. Les gabarits de cheville vous permettent d'assembler la porte à l'aide du joint bout à bout ordinaire. Utilisez des goujons de 3/8 pouces pour une porte épaisse de 1 pouce. Utilisez des goujons de 1/2 pouce pour une porte de 1 1/4 pouce d'épaisseur.

Porte assemblée

Fixez le gabarit aux pièces individuelles, percez les trous, ajoutez de la colle et des goujons, puis fixez la porte. La deuxième option pour la construction de la porte - le gabarit de trou de poche - est plus facile à utiliser mais laisse des trous apparents. Fixez le gabarit aux pièces horizontales et percez les trous pour les vis en biais. Appliquez de la colle, puis serrez la porte ensemble. Enfoncez 1 vis de 5/8-inch dans les trous pour bien fixer le tout. Les têtes de vis doivent être enterrées sous la surface, mais vous pourrez toujours les voir. Utilisez le côté avec des trous et des vis à l'intérieur pour ne pas les remarquer de l'extérieur.

Installation d'écran

Les options d'écran comprennent la mesure et la commande des écrans dans un magasin de verre, ou l'installation de l'écran à la main. Faites-le vous-même en attachant des bandes de sapin sur le périmètre intérieur des ouvertures avec une cloueuse à broche. Étirez le matériau de l'écran autour de l'intérieur et agrafez-le aux bandes de 5/8 pouces. Agrafez des bandes supplémentaires de sapin 5/8-inch à côté de la première rangée, en prenant en sandwich et en serrant l'écran entre elles. Éventuellement, construisez les écrans dans un cadre en bois similaire à un cadre photo et installez les cadres à l'intérieur de l'ouverture à l'aide de vis. Installez comme vous le feriez avec une porte moustiquaire standard.

Protection extérieure

Utilisez un scellant approprié sur la porte après le ponçage. Les huiles naturelles telles que l'huile de lin ou l'huile de bois de Chine conviennent parfaitement à une utilisation en extérieur. L'huile danoise offre une option contenant de la teinture et des huiles naturelles pour donner du caractère à la porte. Lorsque la teinture est sèche (les huiles naturelles peuvent prendre jusqu'à 72 heures), ajoutez une couche de finition de finition transparente pour extérieur, telle que le polyuréthane ou le vernis Spar. Si vous ne souhaitez pas tacher et recouvrir le revêtement, la peinture extérieure offre une autre option.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fabrication d'une porte moustiquaire (Avril 2024).