Art mural rustique et terrestre à utiliser du bois flotté

Pin
Send
Share
Send

crédit: Trisha Sprouse

Apportez les tons et la texture de la nature dans votre espace avec une belle tenture murale en bois flotté. Vous pouvez facilement en fabriquer vous-même en utilisant des pièces altérées récupérées sur la plage ou des branches nourries dans votre propre jardin (bien que le bois flotté acheté en magasin fonctionne aussi bien). Présentant le juste équilibre entre rustique et raffiné, cette tenture murale bricolage ajoute une touche de verdure à votre espace, tandis que ses touches dorées et ses lignes minimalistes feront une déclaration unique où que vous soyez accroché.

Choses dont vous aurez besoin

  • 5 petites succursales + 1 grande succursale (en fourrage ou en magasin)

  • Seau en plastique + brosse métallique pour le nettoyage

  • Papier de verre (facultatif)

  • Pinces

  • Bande de peintre

  • Peinture artisanale or et ivoire

  • Petit pinceau

  • Ligne de pêche ou fil blanc

  • Les ciseaux

  • Cordon en cuir

  • Anneau de bois de 2 pouces

Pointe: J'ai fouillé la plus grande branche de mon jardin, puis j'ai acheté les plus petites branches en ligne. Pour référence, la branche la plus grande que j'ai utilisée mesurait 12 1/2 pouces de long (je l'ai coupée à cette longueur avec une pince), et les branches les plus courtes mesuraient entre 7 1/2 et 8 pouces de long.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 1

Vous pouvez utiliser du bois flotté réel (forgé ou acheté au magasin) ou des branches d'arbres ordinaires de votre jardin. Si vous recherchez des branches à l'extérieur, vous devrez d'abord les nettoyer avant de les ramener à l'intérieur. Cela vous évitera d'introduire des parasites indésirables dans votre maison.

Pour nettoyer, remplissez un seau en plastique avec de l'eau chaude et immergez les branches. Si vos branches ont beaucoup d'écorce rugueuse, laissez-les tremper pendant quelques heures pour qu'elles ramollissent. Sinon, vous pouvez les frotter immédiatement avec une brosse métallique pour éliminer autant que possible la saleté et les écorces lâches. Lay les branches à plat pour sécher complètement.

Pro tip: Une fois sec, vous pouvez les poncer légèrement avec du papier abrasif pour obtenir une finition plus lisse et obtenir un aspect plus doux du bois flotté.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 2

Placez la plus grande branche horizontalement, puis placez les cinq branches plus courtes verticalement en dessous. Disposez les branches les plus courtes de manière à ce qu’elles forment approximativement une forme de V (le bas de la branche du milieu devrait être le point le plus bas). Si nécessaire, utilisez des pinces pour séparer les branches des longueurs supplémentaires jusqu'à obtenir la bonne taille.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 3

Sur la longue branche horizontale, enroulez du ruban adhésif à 1 1/2 pouce de chaque extrémité. Puis enveloppez la bande de peintre d'un pouce de chacun de ces morceaux de bande. Sur la branche verticale moyenne, enroulez un morceau de ruban adhésif à un pouce et demi du bas, puis enroulez un ruban adhésif à un pouce de celle-ci.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 4

Peignez chaque extrémité de la branche horizontale dorée jusqu’à la première ligne de ruban, puis peignez chacune des plus petites sections collées en ivoire. En outre, peignez le bout de la branche verticale du milieu en or et le plus petit en ivoire.

crédit: Trisha Sprouse

Laissez la peinture sécher complètement, puis retirez le ruban.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 5

Utilisez une ligne de pêche ou du fil blanc pour attacher chacune des branches verticales à la branche horizontale. Commencez par faire un double noeud autour de la première branche verticale en laissant une longue queue sur le noeud. Enroulez la chaîne autour du noeud environ sept ou huit fois, puis utilisez la longue queue pour nouer un double noeud à nouveau.

crédit: Trisha Sprouse

Exécuter une ligne tendue jusqu'à la branche horizontale. Tout en maintenant la ligne tendue avec un doigt, enroulez la ficelle autour de la branche horizontale, puis faites un double nœud serré. Coupez l'excès de ficelle et continuez la même méthode sur les branches verticales restantes. Ajustez l’espacement des branches en fonction des besoins pour reformer une forme en V plus importante.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 6

Pliez un long morceau de cordon de cuir en deux de manière à ce que le milieu du cordon forme une boucle. Placez un anneau de bois sur la boucle en cuir.

crédit: Trisha Sprouse

Tirez les queues du cordon en cuir sur l'anneau en bois et à travers la boucle.

crédit: Trisha Sprouse

Tirez les queues du cordon en cuir pour former un nœud de tête d'alouette sur l'anneau en bois.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 7

Attachez chaque queue de cordon de cuir à chaque extrémité de la branche horizontale. Coupez tout excès.

crédit: Trisha Sprouse

Accrochez l'anneau de bois au mur avec une punaise ou un clou et profitez de la beauté sereine et de la texture terreuse de la nature dans votre propre maison.

crédit: Trisha Sprousecrédit: Trisha Sprousecrédit: Trisha Sprouse

Pin
Send
Share
Send