Comment définir les couleurs de teinture en cours d'exécution dans le tissu

Pin
Send
Share
Send

Certaines couleurs de tissu, telles que le rouge, ont tendance à couler les premières fois où elles sont lavées. Cela peut laisser d'autres vêtements dans la machine à laver décolorés par le pigment colorant qui saigne. Supprimer les couleurs indésirables des vêtements est possible, mais beaucoup plus complexe que de simplement les empêcher de se produire. Utilisez des fournitures de la maison pour maintenir la couleur d'un vêtement et l'empêcher de saigner sur d'autres vêtements. Des produits commerciaux sont également disponibles pour cette tâche, mais l'utilisation de fournitures à domicile permet d'économiser de l'argent et est tout aussi efficace.

Une chemise rouge qui saigne peut rendre les vêtements blancs roses.Un seau est pratique pour éliminer les taches ou pour fixer un colorant.

Faites tremper vos vêtements dans un seau de vinaigre blanc et droit pendant une heure afin de fixer le colorant pour tissu. Cette étape doit être effectuée avant de laver votre linge et peut être effectuée à chaque lavage, si nécessaire ou préférable. Ceci est particulièrement efficace sur les nouveaux vêtements qui n'ont pas encore été lavés.

Étape 2

Remplissez votre lave-linge avec de l'eau froide et la quantité appropriée de détergent à lessive. L'eau froide aide à prévenir les saignements sur les tissus.

Le sel de table maintient les couleurs et aide à éliminer les taches.

Versez 1 tasse de sel de table dans l’eau de lavage pour maintenir la couleur résistante.

Étape 4

Ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc au cycle de rinçage. Le vinaigre illumine vos vêtements colorés tout en évitant qu’il ne saigne sur d’autres vêtements. Le vinaigre est également un assainisseur et un désodorisant naturels et donnera à vos vêtements une odeur de fraîcheur et de douceur.

Pin
Send
Share
Send