Des couleurs qui vont bien avec le rouge

Pin
Send
Share
Send

Une certaine forme de rouge convient à presque toutes les couleurs, car il en existe de nombreuses variétés. L'astuce consiste à trouver le rouge parfait pour compléter sa teinte compagnon. Le rouge est l'une des trois couleurs primaires, rouge, bleu et jaune, d'où proviennent toutes les autres couleurs. Les rouges purs qui se penchent vers le jaune paraissent vibrants et légèrement orangés, tandis que les rouges qui se penchent vers le bleu paraissent plus profonds et légèrement violets. Les rouges qui se penchent vers le vert, le complément du rouge et directement en face de celui-ci sur la roue chromatique, sont atténués et légèrement bruns. Toutes ces couleurs peuvent être encore modifiées en ajoutant du blanc pour former des teintes ou du noir pour former des nuances, ce qui donne un nombre énorme de teintes qui tombent sous le parapluie rouge.

credit: Grata Victoria / iStock / Getty ImagesLes nombreux visages du rouge se combinent aisément avec une large gamme de couleurs associées.

Tous les rouges Aglow

Le rouge ou les versions du rouge inclinées vers le jaune, telles que le rouge de la pompe à incendie, sont lumineuses et éclatantes. Dans espaces intérieurs, de vastes zones de tons rouge pur ou rouge-orange peuvent être accablantes. Cependant, à petites doses, comme sur un mur d'appoint ou sur de petits accessoires, ces couleurs permettent d'équilibrer de grandes zones d'une couleur plus froide, telle que le bleu ou le vert, ou un neutre neutre comme le gris. Le rouge vif se combine également avec le noir pour le théâtre et la sophistication, ou avec le blanc pour la pureté et la fraîcheur.

Red Regerent Reds

À mesure que le rouge se déplace vers le bleu sur la roue des couleurs, son énergie est moins frénétique, plus exploitée et calme, mais toujours vive. Considérez le rouge canneberge, un ton riche approprié dans un espace intérieur, en particulier lorsqu'il est combiné à des boiseries contrastantes, en bois blanc ou fini. Plus loin vers le bleu est rouge violet, une couleur plus profonde qui évoque les vins fins et les dîners élégants, un sentiment de luxe convivial. Des rouges plus froids comme ceux-ci se combinent harmonieusement avec des tons de bleu plus chaud, tels que le bleu pervenche et le bleu-violet.

Combinaisons rouges complémentaires

Les rouges modifiés avec de petites quantités de vert deviennent riches et complexes - des tons brunâtres pleins de vie, mais agréables à vivre. Des exemples de ces couleurs incluent brique, terre de Sienne et la couleur Pantone de l'année 2015, marsala. Ces rouges se combinent avec succès avec des neutres brunâtres tels que le taupe, le mastic ou le beige pour ajouter intérêt et vitalité. Ils animent et produisent également des contrastes dans des espaces où dominent les verts ou les gris froids.

Les teintes sont rouges sur la pointe des pieds

Des versions plus légères de le rouge formé en ajoutant du blanc s'appelle des teinteset les teintes rouges offrent une myriade de possibilités pour introduire de la chaleur et de l’énergie subtiles dans les espaces intérieurs. Rose rouge et rose, saumon et pêche, framboise et gomme à mâcher font tous partie de la famille des teintes rouges. Les versions rose pâle du rouge peuvent servir de fonds neutres pour un mobilier et des accessoires intérieurs richement colorés.

Les nuances rouges ajoutent force et contraste

Tons de rouge profond, formés en ajoutant du noir à la couleur pure, créez des teintes fortes et majestueuses qui offrent richesse et contraste aux couleurs claires ou vives. Des exemples de nuances de rouge sont les couleurs avec des noms tels que grenat, sang ou acajou. Ces tons sont élégants sur les murs ou sous forme d’accents avec des teintes claires de rouge ou avec des nuances neutres claires ou moyennes telles que le vert, le gris ou le vert sauge.

Les rouges extérieurs s'harmonisent avec l'environnement naturel

Le rouge apparaît souvent à l'extérieur des bâtiments et à l'intérieur. Les rouges extérieurs doivent être atténués en ajoutant du vert ou approfondis en ajoutant du noir pour créer des teintes qui se marient avec l'environnement naturel. Barn Red est une teinte familière et réussie sur les murs extérieurs, et une version suédoise appelée rouge falun est également efficace, surtout lorsqu'il est combiné avec une garniture blanche. Les accents rouges sur les cadres de fenêtres ou les volets attirent l'attention sur les détails architecturaux et créent une façade attrayante. Les accents rouges se marient bien avec les tons pâles ou moyens de couleurs neutres tels que le gris ou le mastic.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment marier les couleurs en décoration d'intérieur ? (Avril 2024).