Des moyens naturels pour repousser les termites

Pin
Send
Share
Send

Les termites sont les maîtres de la destruction, et réparer les dégâts causés à votre maison peut coûter des milliers de dollars. Se débarrasser de ces vilaines créatures est non seulement coûteux, mais implique généralement des produits chimiques toxiques pouvant nuire à l'environnement. Cependant, ces parasites peuvent être traités de manière plus naturelle. Explorer ce que l'on peut faire de façon plus naturelle contre les termites peut réduire les dommages causés à l'environnement.

Les termites sont l’un des ravageurs les plus destructeurs et leur contrôle peut parfois être difficile sans utiliser de produits chimiques nocifs.

Prévenir l'infestation par les termites

L'une des premières étapes pour contrôler les termites avec une approche naturelle consiste à les prévenir en premier lieu. Une façon de prévenir les termites consiste à utiliser des types de bois qui n'attirent pas les termites. Le cèdre rouge, le noyer noir et l'if du Pacifique sont trois types de bois qui n'attirent pas les termites. Une autre étape clé dans la prévention consiste à éviter les excès d’humidité. L'intégration de barrières contre l'humidité dans les fondations d'une maison peut aider à lutter contre les termites.

Huile d'orange

L'huile d'orange a été explorée en tant que remède naturel pour tuer les termites.

L'huile d'orange est une méthode de lutte contre les termites alternative respectueuse de l'environnement à base de zeste d'orange. L'huile tue les termites instantanément mais est sans danger pour les personnes et les animaux domestiques. De plus, il n'a pas d'odeur toxique, contrairement à de nombreux produits chimiques, et il est biodégradable.

Gelé

Une autre approche plus naturelle pour se débarrasser des termites est de les geler. Le processus consiste à injecter de l'azote liquide dans les zones de bois sec infestées de termites. L'azote liquide est une approche non toxique et tue entre 74% et 100% des termites dans les zones touchées.

Acide borique

L'acide borique est un insecticide naturel utilisé pour traiter les infections par les termites. L'acide borique est moins toxique que la plupart des autres pesticides. L'acide borique n'est peut-être pas aussi efficace que les produits chimiques, mais il est toujours considéré comme un remède naturel efficace.

Nématodes

Les nématodes utilisés pour le contrôle biologique, dans ce cas-ci le contrôle des termites, sont des vers ronds parasites qui sont élevés de manière à ne pas affecter l'homme, les animaux ou les plantes. Ces nématodes spécifiques sont agressifs envers les insectes. Cette méthode est efficace uniquement pour les termites souterrains (souterrains) et non pour les termites de bois secs. Les nématodes s’appliquent facilement en les mélangeant avec de l’eau et en aspergeant ou en pulvérisant le sol ou les plantes touchés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment se protéger des termites ? (Mai 2024).