Comment identifier un chêne par une feuille

Pin
Send
Share
Send

Identifiez les arbres en observant leur écorce, leurs branches, leurs graines et leurs feuilles. L’identification des feuilles peut être l’un des moyens les plus rapides de déterminer le type d’arbre que vous regardez. Il existe trois principaux types de chênes: le chêne rouge, le chêne blanc et le chêne noir. Bien que leurs feuilles soient toutes légèrement différentes, elles sont encore suffisamment similaires pour que vous sachiez qu’elles proviennent toutes d’un chêne. L'utilisation d'une clé d'identification de feuille est le moyen le plus simple d'étiqueter une feuille de chêne.

Distinguer un chêne par ses feuilles.

Étape 1

Ramassez la feuille sur le sol pour mieux en observer les caractéristiques. Déterminez si la feuille est tombée d'un arbre dans les environs immédiats. Observez les caractéristiques de la tige de l'arbre dont la feuille est tombée.

Étape 2

Observez la ramification des feuilles sur l'arbre. Les chênes ont des ramifications alternées. Cela signifie que chaque feuille se développe à partir d'un emplacement distinct sur la tige de la feuille en alternance.

Étape 3

Déterminez le type de feuille que vous tenez. Il en existe de deux sortes: les feuilles composées et les feuilles simples. Un chêne a des feuilles simples. Cela signifie qu'il n'y a qu'une grande feuille pour chaque tige de feuille. Les feuilles composées ont de nombreuses petites feuilles sur chaque tige.

Étape 4

Regardez les bords des feuilles. Le bord d'une feuille sera lobé ou non lobé. Le bord d'une feuille de chêne est lobé. Cela signifie qu'il y a de grandes empreintes dans la feuille, ce qui donne à ses bords une apparence courbée.

Étape 5

Frottez votre doigt légèrement le long du lobe de votre feuille. Si l'extrémité du lobe est pointue, la feuille provient d'un chêne rouge. Une feuille à bout arrondi provient d'un chêne blanc. Une feuille de chêne noire aura également des lobes pointus. La différence entre le chêne noir et les feuilles de chêne rouge est la largeur des lobes. Les lobes d'une feuille noire sont plus étroits que ceux d'un chêne rouge.

Pin
Send
Share
Send