Comment construire une porte sans affaissement

Pin
Send
Share
Send

Les clés pour que votre porte en bois ne s'affaisse pas sont de construire et de renforcer le cadre de la porte afin qu’elle ne se déforme pas, de la suspendre à l’aplomb et de répartir le poids de la porte sur autant de zones que possible. Construire une porte en bois solide ne nécessite ni outils spéciaux ni compétences avancées en menuiserie. L'ancienne technique consistant à utiliser des renforts en bois diagonaux à chaque coin du cadre prend un peu plus de temps que d'installer un seul renfort diagonal au milieu du cadre, mais produit une porte durable qui résistera à la déformation pendant de nombreuses années.

L'utilisation d'un matériau de remplissage léger diminue la pression exercée sur le poteau et les charnières.

Étape 1

Dessinez votre plan de porte sur papier. Inclure les dimensions en hauteur et en largeur de la porte. La porte comprendra un cadre rectangulaire avec des angles en onglet, des entretoises en bois en diagonale et des matériaux de remplissage. Les matériaux de votre choix peuvent être des planches en bois, des piquets, des treillis métalliques, du bambou ou presque tout matériau durable que vous pouvez fixer au cadre. Reportez-vous à votre croquis lorsque vous construisez la porte.

Étape 2

Réglez la scie à découper pour effectuer des coupes à 45 degrés. Coupez une extrémité d'une planche de 2 x 4 pouces en plaçant la planche sur la table de la scie avec les surfaces de 4 pouces de la planche horizontales. Maintenez la lame fermement contre le guide lors de la coupe. Mesurez et marquez la planche sur son bord le plus long sur la longueur de vos rails de porte (éléments de charpente horizontaux). Couper le rail à la longueur. Assurez-vous que les extrémités coupées de la planche sont divergentes et non parallèles. Mesurer, marquer et couper un deuxième rail à la même longueur que le premier.

Étape 3

Reportez-vous aux dimensions de votre croquis pour mesurer, marquer et couper les montants (éléments de charpente verticaux) dans des planches de 2 x 4 pouces. Coupez une extrémité d'une planche de 1 sur 4 pouces avec une coupe de 45 degrés. Divisez la longueur du membre d'encadrement le plus court par deux pour calculer la longueur des entretoises de coin en bois diagonales. Mesurez et marquez cette dimension sur le côté le plus long de la planche parée de 1 po sur 4 po. La planche sera orientée avec ses surfaces de 4 pouces horizontales sur la table de scie. Coupez le premier croisillon avec les extrémités coupées divergentes, comme pour les éléments d'encadrement. Mesurez, marquez et coupez trois autres coudes à la même longueur que le premier.

Étape 4

Disposez les rails et les montants sur une surface plane de manière à ce qu'ils forment un rectangle avec des angles en onglet, comme un cadre photo. Placez un support d’angle en acier en forme de L à l’extérieur du premier coin du cadre. Centrez le support sur le bord du cadre. Utilisez une perceuse avec un foret et des vis à bois de 1 1/2 po pour fixer le support au coin à onglet. Répétez l'opération pour joindre chaque coin du cadre.

Étape 5

Placez les entretoises en bois en travers des angles du cadre de la porte, en alignant les extrémités coupées des entretoises avec les bords extérieurs des rails et des montants. Fixez chaque attache à un membre de la charpente, à l'aide de deux vis espacées de manière égale, à 2 pouces d'intervalle. Laissez les extrémités opposées des accolades non attachées. Poser un carré de charpentier sur un coin du cadre. Apportez des ajustements aux positions des membres d’encadrement, si nécessaire, pour ajuster le coin. Vissez l’extrémité non fixée de l’attelle en bois à l’élément de charpente correspondant. Répétez cette opération pour rectifier et caler les autres coins du cadre de la porte.

Étape 6

Retournez le cadre pour qu'il repose sur les croisillons en bois. Testez le matériau de remplissage en le plaçant sur le cadre. Marquez et coupez le matériau de remplissage si nécessaire. Utilisez des vis pour fixer des matériaux de remplissage en bois ou en bambou. Les premiers et derniers piquets, planches ou cannes doivent être fixés aux rails et aux montants du cadre. Les matériaux de remplissage intérieurs doivent être fixés aux éléments d'encadrement opposés avec deux vis espacées de manière égale à chaque extrémité. Votre porte finie peut être installée sur le poteau, à l’aide du matériel de montage approprié.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Empêcher une porte de frotter (Mai 2024).