Comment dimensionner les réservoirs d'eau sous pression

Pin
Send
Share
Send

Le dimensionnement correct d'un réservoir d'eau sous pression permet de maintenir au minimum la durée d'utilisation de la pompe à eau. Plus une pompe doit fonctionner, plus le mécanisme de pompage et le moteur électrique s'usent. Un réservoir sous pression de taille insuffisante peut entraîner une pompe à eau à fonctionner de manière excessive. En général, l'utilisation d'un réservoir sous pression plus grand que nécessaire ne pose aucun problème. Tout ce qui est nécessaire est un espace suffisant pour la mise en place du réservoir.

Étape 1

Comprenez que la plupart des réservoirs sous pression sont classés en fonction de leur capacité de tirage. La capacité d'aspiration est la quantité d'eau stockée dans le réservoir avant que la pression soit suffisamment basse pour remettre la pompe en marche. La plupart des systèmes de puits privés résidentiels fonctionnent entre 30 livres par pouce carré (PSI) et 50 PSI. Cela signifie que la pompe s'arrête à 50 PSI et se rallume pour remplir le réservoir sous pression à 30 PSI.

Étape 2

Trouvez la capacité de la pompe à eau en gallons par minute (GPM) indiquée dans les spécifications du fabricant. Par exemple, une pompe de 1 HP a une capacité nominale de 20 GPM, mais ne peut fournir que 10 GPM d’eau de la source du puits. Vous pouvez trouver votre propre capacité de pompes sans les spécifications.

Étape 3

Raccordez le tuyau d’arrosage à un robinet extérieur situé près du puits. Placez l'extrémité du tuyau dans le seau de cinq gallons. Ouvrez la vanne à embout grand ouvert. Notez le temps qu'il faut pour remplir le seau. Si le seau se remplit en une minute, la pompe de puits fournit 5 GPM d'eau. S'il faut deux minutes pour remplir le seau, le puits fournit 2,5 GPM.

Étape 4

Suivez une règle générale: dimensionner la capacité des réservoirs pour chaque gallon par minute délivré par la pompe. En utilisant l'exemple ci-dessus de la capacité de la pompe à fournir 10 GPM d'eau, le réservoir doit être de taille minimale pour une capacité de soutirage de 10 gallons.

Étape 5

Ajustez la capacité du réservoir à une capacité d'absorption plus importante afin d'empêcher la pompe de fonctionner en permanence si le ménage utilise beaucoup d'eau. Placez des réservoirs plus grands dans les zones où le sol est solide, tel que le béton. Les grands réservoirs sous pression peuvent contenir plus de 200 gallons et peser plus de 1600 livres.

Pin
Send
Share
Send