Comment fabriquer des meubles en bois flotté

Pin
Send
Share
Send

Les meubles en bois flotté complètent à merveille votre maison sur la plage, votre maison au bord d’un lac ou votre décor éclectique. Vous pouvez fabriquer une variété de meubles en bois flotté, en fonction de leur forme et de leur taille. Les porte-chapeaux et les portemanteaux sont un choix évident pour les petits morceaux de bois flotté, mais vous pouvez faire une table basse ou une table basse avec de gros morceaux plus robustes. Ajoutez un plateau en verre aux tables et vous apprécierez la beauté du bois flotté sous un angle différent.

Bois flotté

Étape 1

Trouvez un morceau de bois flotté qui convient à la taille de votre table, en ligne ou à la plage. Faites attention à la forme du bois, car vous avez besoin d'une base solide sur le sol et même de sections pour placer le dessus de votre table. Vous pouvez ajuster la forme générale du bois flotté en ajoutant des blocs de support en bois de la manière la plus discrète possible. Vous pouvez également utiliser une combinaison de bois flotté pour obtenir la taille de la base de votre table. Fixez les morceaux de bois flotté avec des supports ou des vis à bois au besoin.

Étape 2

Mesurez la taille du verre de votre plateau en fonction de l’espace qu’il occupera et de son objectif. Les tables basses peuvent être plus grandes et façonnées à votre guise, mais les tables d'extrémité ont généralement des surfaces plus petites. Faites couper et tailler le verre dans votre magasin de rénovation domiciliaire ou dans votre magasin de verrerie.

Étape 3

Nettoyez et poncez le bois flotté pour éliminer les débris et les aspérités indésirables. Cette étape peut ne pas être nécessaire, selon la façon dont vous venez par votre bois flotté. Appliquer deux à trois couches de polyuréthane sur le bois pour la protéger. Vous pouvez choisir le niveau de brillance de votre couche de finition en polyuréthane en fonction du décor de votre pièce. Les styles de décoration plus rustiques préfèrent moins de brillance et plus de rugosité au bois.

Étape 4

Pincez des sections auto-adhésives de la taille d'un dime, une pour chaque point du bois flotté qui touche le verre. Pétrir l'adhésif jusqu'à ce qu'il soit activé selon les instructions du fabricant. Placez le matériau ramolli sur le bois flotté où le verre reposera.

Étape 5

Placez votre verre sur le bois flotté, en vous reposant sur l'adhésif. Appuyez fermement lorsque le verre est en place.

Pin
Send
Share
Send