Comment dissoudre le papier d'aluminium avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Ces humbles feuilles de papier d’aluminium dans votre armoire de cuisine sont composées d’un métal assez réactif. Si vous avez déjà laissé du ketchup, du jus de citron ou tout autre aliment hautement acide ou basique sur une feuille de papier d'aluminium, vous avez probablement remarqué l'apparition de petites taches noires. Ce sont de petites sections d'aluminium dissous. Les acides comme le vinaigre dissolvent la feuille d'aluminium en sels d'aluminium. Les sels d'aluminium peuvent être consommés sans danger s'ils s'accumulent accidentellement dans les aliments. Mais l'aluminium dissous est plus couramment utilisé pour nettoyer l'argent.

Le papier d'aluminium dissous est idéal pour nettoyer les bijoux en argent.

Étape 1

Mélanger 1 cuillère à soupe. sel, 1 cuillère à soupe. vinaigre et 1 tasse d'eau tiède dans un bécher ou un plat en verre. Bien mélanger.

Étape 2

Ajoutez un morceau de papier d’aluminium ne dépassant pas quelques centimètres de chaque côté. Complètement submerger la feuille.

Étape 3

Laissez le vinaigre dans la solution jusqu'à ce qu'il soit dissous. Ou bien, ajoutez vos bijoux en argent à la solution et laissez-les pendant une heure pour éliminer les taches. La solution de vinaigre ne réagira qu'avec la couche supérieure de la feuille d'aluminium. Pour dissoudre toute la pièce, sortez-la toutes les heures, essuyez la couche noire de l'aluminium avec un chiffon sec et replacez la feuille pendant une heure supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send