Comment faire votre propre nettoyant de comptoir Formica

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup d’entre nous n’ont pas le luxe d’acheter des comptoirs coûteux en granit, en marbre ou en Corian, nous nous retrouvons donc avec Formica. Ou peut-être que le Formica était là quand nous avons emménagé dans notre maison ou notre appartement. Le formica peut être difficile à nettoyer. Beaucoup de nettoyants commerciaux sont trop durs pour Formica et les feront ternir et perdre leur fini. Tout nettoyant abrasif laissera des égratignures sur les comptoirs et les rendra très mats. Inquiet de savoir quoi utiliser en toute sécurité sur votre comptoir Formica? Ce nettoyant peut être utilisé en toute sécurité sur les comptoirs Formica. La meilleure partie est, il est exempt de produits chimiques durs.

Faire votre propre nettoyant de comptoir Formica

Vous aurez besoin d'un vaporisateur. Ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, de cuillère à thé de savon à vaisselle liquide (PAS un lave-vaisselle), de cuillère à thé d'huile d'olive, de tasse d'eau chaude.

Mélanger les ingrédients en les faisant tourner dans le flacon pulvérisateur. Ne secouez pas car vous obtiendrez des bulles de savon mousseuses et devrez attendre qu'elles se déposent avant d'utiliser le mélange.

Étape 3

Vaporiser tous les comptoirs. Ne faites pas les comptoirs très humides car un excès d'humidité peut causer la déformation ou l'élévation de Formica. Laissez le mélange reposer sur les comptoirs pendant 1 à 2 minutes. Essuyez les comptoirs avec un chiffon humide.

Étape 4

Utilisez un chiffon propre imbibé d'eau claire, essuyez les comptoirs. Sécher avec un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: c'est du propre: Entretenir un placard en formica meuble en stratifié Décoller un autocollant (Mai 2024).