Comment construire une clôture de palette

Pin
Send
Share
Send

Les palettes ne sont pas attrayantes, mais la beauté n'est pas leur objectif principal. Leur fonction est de garder les animaux sauvages à l’extérieur, de garder les animaux domestiques ou de constituer une barrière pour les besoins visuels ou de sécurité. Vous n'avez pas à faire face à du béton, du bois exotique ou des poteaux coûteux. Vous pouvez le construire à bon marché, mais il sera fort et aura un certain degré de longévité.

La palette commune

Les palettes sont les petits châssis en bois sur lesquels les marchandises sont empilées pour être stockées ou transportées. La palette la plus courante aux États-Unis est la palette GMA, ou Grocery Manufacturers Association, qui mesure 40 x 48 pouces. D'autres types et tailles sont disponibles, mais les différences de taille ou de style ne sont généralement pas assez importantes pour vous empêcher de les combiner pour une clôture.

Où trouver des palettes

Repérez les palettes en visitant les entreprises locales qui les utilisent, comme les épiceries, les magasins d'alimentation et les magasins de meubles et les chantiers de construction.

Option de traitement

Les palettes ne sont pas destinées à être en contact avec le sol, mais vous pouvez les traiter avec des borates pour les rendre plus résistantes aux intempéries et aux insectes. Mélangez la solution de borate avec de l'eau tiède et appliquez-la sur les palettes à l'aide d'un pulvérisateur de jardin.

Orientation de la palette

Prévoyez de placer les longerons - les planches sur la palette - parallèlement au sol. Cette orientation permet aux côtés de la palette de s'assembler à plat pour un assemblage plus facile et plus de sécurité. Vous pouvez placer les limons à l'extérieur ou à l'intérieur, mais l'installation la plus courante place les limons à l'extérieur, car les rangées ont une meilleure apparence de cette façon et il est plus difficile de les escalader.

Option verticale

Il est possible de placer les longerons verticalement pour un aspect plus traditionnel de la clôture, mais cela permet de placer les entretoises deux à quatre des palettes horizontalement, la clôture plus faible et plus difficile à construire car il n’existe aucun moyen approprié de réunir les palettes.

Option à emporter

Démonter les palettes et réutiliser le bois est une autre option, mais cela demande beaucoup de travailet les morceaux sont trop courts pour faire une vraie clôture. De plus, les matériaux supplémentaires dont vous auriez besoin pour construire la clôture sont coûteux, ce qui va à l’encontre de l’un des objectifs d’une clôture pour palettes.

Construire la clôture

Vous pouvez construire une clôture à palette en un après-midi, en utilisant quelques fournitures et outils de base. Les quantités dépendent de la longueur de la clôture.

Étape 1 Mesurer et planifier

Mesurer et marteler les piquets aux coins et aux extrémités de la clôture. Plantez les piquets juste à l'extérieur de la ligne de clôture, de sorte que lorsque vous tendez une ficelle entre eux, vous puissiez utiliser la ficelle comme guide pour garder la clôture bien droite.

Étape 2 Plantez les poteaux

Placez la première palette à une extrémité et alignez-la avec la ficelle. Insérez un poteau en T en acier dans le coin de la palette. Utilisez un marteau-pilon ou un pilon de poteau pour enfoncer suffisamment le poteau d’acier dans le sol pour enfouir les ailettes triangulaires situées au-dessous du sol.

Étape 3 Placez la prochaine palette

Alignez la palette suivante avec la chaîne en la rinçant avec la première palette. Utilisez un marteau pour taper le dessus de la palette si nécessaire pour la chasser le long de la surface. Si vous utilisez des palettes de différentes tailles, ne vous souciez pas de les niveler.

Étape 4 Joignez les palettes

Percer des trous pilotes dans trois blocs de rebut deux par quatre avec une mèche de 3/16 pouce et une perceuse-visseuse. Vissez-les horizontalement aux deux palettes avec au moins 2 vis 1/4 pouce pénétrant dans les deux palettes, en centrant le bloc sur le joint. Placez un bloc en haut, un au centre et un en bas.

Étape 5 Répétez le motif

Placez une autre palette au même niveau que la deuxième, conduisez une autre poste et joignez les palettes avec des blocs deux par quatre. Une installation standard aurait un poste pour deux palettes.

Coins simples

Créez des coins sur les palettes en superposant une palette à 90 degrés. Fixez-le en le vissant à travers chacun des limons.

Portes ou formes

Ignorez le blocage deux par quatre et ajoutez des charnières de porte ou des charnières de porte recyclées aux palettes pour créer une porte ou pour faire pivoter la clôture à un angle autre que 90 degrés.

Pin
Send
Share
Send