Les maladies du chêne et comment les traiter

Pin
Send
Share
Send

La majorité des gens peuvent convenir que les chênes sont beaux. Mais si elles ne sont pas traitées, les maladies du chêne vont tuer l’arbre. De nombreux propriétaires ne réalisent pas que leurs actions peuvent contribuer à la mort d'un arbre, il est donc important de ne pas modifier le couvert d'un chêne. Les symptômes des maladies de l’arbre de chêne comprennent le feuillage décoloré ou tacheté, le feuillage ou les branches morts ou mourants, l’effeuillage du couvert végétal, les champignons sur des étagères ou des zones humides sur le tronc. Bien que les infections puissent entraîner la mort d'un arbre, on peut les traiter.

credit: Peter Chadwick LRPS / Moment / GettyImagesLes maladies des arbres à huile et comment les traiter

Pourriture des racines de phytophthora

Le pourridié phytophthoréen est une maladie transmise par le sol. Cette maladie pourrit aux racines de l'arbre et si le sol est chaud ou produit beaucoup d'humidité, le virus peut se reproduire. Phytophthora peut se former si vous arrosez le chêne sous la canopée. Les chênes indigènes se développent dans des conditions similaires à la sécheresse. L'arbre peut aussi devenir malade s'il y a une accumulation de terre ou de matériel de paillage près du tronc. La maladie se développe dans ce type d'environnement et nuit à la santé du chêne.

Blister de chêne

Une cloque de chêne peut être détectée en haut et en bas des feuilles de l'arbre. La surface des feuilles aura l'air cloquée, d'où son nom. De l'autre côté de la feuille, la couleur sera grise, mais au fur et à mesure que la maladie s'aggravera, elle virera au brun. Lorsque l'arbre devient brun, il se recourbe et tombe prématurément. L'arbre ne mourra pas, mais il ne sera pas aussi complet pendant la saison qu'il le devrait.

Pourriture des racines d'Armillaria

Le type de maladie le plus répandu est le pourridié des racines d’Armillaria, également appelé champignon des racines du chêne. Un champignon de racine de chêne se trouve dans les troncs de racine et d'arbre. Si vous voyez des grappes de champignons pousser à la base d'un chêne, c'est un signe avant-coureur d'un champignon de la racine de chêne. La santé de l'arbre est compromise à la suite d'une arrosage excessif, d'une carence en éléments nutritifs ou d'une accumulation excessive de sol. Il est intéressant de noter que la pourriture des racines d’Armillaria peut durer dans un arbre pendant plus de 20 à 50 ans si elle n’est pas traitée.

Wetwood bactérien

Le wwood bactérien est la maladie du chêne la moins dommageable. Le Wetwood, également appelé flux de boue, est l’infection du bois par une bactérie anaérobie. La composition du bois infecté provoque des membranes rompues, un pH élevé et de faibles quantités d'oxygène libre en raison du remplissage de petits espaces dans l'arbre. Wetwood infecte les plaies, les moignons de branches et les moignons de racines, et modifie le bois en provoquant un pH élevé, une humidité élevée et un manque d'oxygène en raison des champignons responsables de la pourriture. Vous remarquerez les effets du wetwood car l’arbre commence à former un tas de fissures appelées cœur de l’araignée. C'est une caractéristique commune, bien que dans de nombreux arbres de la forêt. Spécifiquement des chênes blancs.

Entretien et service du chêne

Si vous arrosez, élaguez continuellement et utilisez un engrais à base de chêne. Cela aidera vos chênes à rester en bonne santé, à s’adapter aux facteurs de stress environnementaux et aux insectes, ainsi qu’à réduire le nombre de maladies. Il est essentiel de savoir quel type de chêne vous avez avant d'essayer de vous en occuper. Pour arrêter l’infection, il faut commencer par s’occuper adéquatement de vos chênes. Si vos chênes deviennent sujets aux maladies, vous devez consulter un arboriste qui saura comment traiter correctement le problème.

Pin
Send
Share
Send