Comment propager et faire pousser un agrume Calamondin à l'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Membre de la famille des orangers, touffue, aux feuilles vert foncé et touffues, de 2 à 3 pieds, elle a la particularité de fleurir plusieurs fois par an, même à l’intérieur, et de remplir la maison de son parfum odorant de fleur d’oranger! Les fruits de 1 pouce, qui attirent agréablement l'arbre pendant un an après sa formation, constituent un atout supplémentaire. Ils peuvent ensuite être utilisés comme exhausteur de goût pour le poisson ou la viande, ou pour confectionner une marmelade populaire. Et si tout cela ne vous a pas encore convaincu de ses mérites, l’arbre Calamondin peut facilement être démarré à partir d’une graine, vous permettant ainsi d’économiser le prix habituel de la pépinière de 30 $ à 60 $. Les fruits peuvent être trouvés sur un marché asiatique.

crédit: jibamjr / iStock / GettyImages

Étape 1

Évitez de couper les fruits avec un couteau tranchant, car cela pourrait couper les graines. Au lieu de cela, arrachez l'écorce extérieure du fruit et trouvez les petites graines avec vos doigts. Ils sont prêts à planter après avoir été lavés.

Étape 2

Créez une serre avec un pot de 1 gallon, un bon terreau et un sac de produits d'épicerie (du genre utilisé pour transporter des légumes). Remplissez le pot avec de la terre, à environ 2 pouces du haut. Mouillez bien le sol jusqu'à ce que vous voyiez de l'eau couler au fond du pot. Plantez vos graines d'environ 1 pouce de profondeur. Couvrez-les bien et pressez le sol sur les graines. Tirez le sac de fruits et légumes par-dessus le pot et fixez-le avec un gros élastique ou un petit cordon élastique. Placez votre serre dans un endroit chaud à l'intérieur et attendez la germination dans environ deux semaines. La beauté de votre serre est qu’elle n’aura probablement même plus besoin d’eau.

Étape 3

Déplacez votre serre dans une zone exposée au sud ou à l’est, une fois que les graines ont germé. Retirez le sac de fruits et légumes du dessus de votre pot, une fois que vos semis ont deux ou trois feuilles chacun. Ne les arrosez pas trop; laissez-les sécher entre les arrosages, puis arrosez-les bien. Ne vous inquiétez pas des engrais ou de tout autre besoin des plantes quand elles sont petites. Une fois que les températures extérieures dépassent en moyenne 60 degrés F, vous pouvez même mettre votre pot à l'extérieur, mais suivez les instructions "d'acclimatation" (ci-dessous) si vous le faites.

Étape 4

Re-pot de jeunes plants qui ont atteint 6 ou 8 pouces de hauteur. Vous aurez besoin d'un pot séparé de 1 gallon pour chaque plant. Remplissez chacun avec du terreau. Retirez les plants de leur pot d'origine et transférez-les dans un nouveau pot. Essayez de planter à la même profondeur que dans le pot original - l’eau bien. Remettez-les dans leurs emplacements intérieurs sud ou est, ou déplacez-les à l'extérieur.

Étape 5

Déplacez-les dehors quand le temps le permet. Lorsque tout danger de gel est terminé, vous pouvez les déplacer pour l'été. Encore plus important que leur acclimatation à la température sera leur acclimatation au soleil, alors soyez prudent. Trouvez une zone complètement ombragée à l'extérieur et installez-y vos plantes pendant leurs deux premières semaines. Après cette période, vous pourrez et devriez les déplacer dans un endroit ensoleillé où elles passeront le reste de l'été. Lorsque le moment est venu de les ramener à l'intérieur, inversez cette procédure.

Étape 6

Re-pot les plantes quand ils atteignent la maturité. Puisque ce sera le dernier pot dont ils ont besoin, procurez-vous un joli pot décoratif approprié pour une plante de 2 à 3 pieds. Leurs besoins en engrais (de type "acide") ne sont pas lourds, peut-être légèrement tous les deux ou trois mois en été et une ou deux fois lorsqu'ils sont à l'intérieur. Les insectes ne devraient pas être un problème, à l'exception des acariens, qui sont peu probables si vous embuez la plante lorsqu'elle est à l'intérieur une fois par semaine.

Pin
Send
Share
Send