But de l'air entre un lave-vaisselle

Pin
Send
Share
Send

Les lave-vaisselle peuvent aider à rendre la vie beaucoup plus simple et demandent généralement très peu d'entretien, mais il y a quelques détails importants à connaître pour garantir un fonctionnement optimal pendant des années. Vous devez vous familiariser avec l’espace aérien, une exigence des lave-vaisselle dans la plupart des États. Comprendre le fonctionnement d'un intervalle d'air vous aidera à vous assurer que votre lave-vaisselle est installé conformément au code.

Les lave-vaisselle modernes facilitent le nettoyage de la cuisine.

Les bases

Un intervalle d'air pour le lave-vaisselle garantit que l'alimentation en eau douce ne sera pas contaminée.

Un intervalle d'air pour un lave-vaisselle est une exigence définie par les codes de plomberie locaux. Il s'agit d'un appareil conçu pour garantir que l'eau ne coule que dans la bonne direction pendant le cycle du lave-vaisselle. Pendant le fonctionnement d'un lave-vaisselle, de l'eau chaude circule dans la connexion d'eau chaude de l'évier. Les eaux usées sont évacuées par un tuyau d'évacuation des eaux usées. Tandis que de l'eau chaude attend dans la canalisation de vidange que la pompe du lave-vaisselle répande l'eau usée, l'espace d'air évite que cette eau ne soit siphonnée dans l'alimentation en eau douce.

Protection contre les obstructions

Les espaces d'air aident également à protéger contre les effets nocifs d'un bouchon d'obturation.

La conception de la fente d'air aide également à protéger contre la stagnation de l'eau dans la cuve du lave-vaisselle en cas d'obstruction du tuyau de vidange. Si le tuyau de vidange du lave-vaisselle est bouché par des résidus de nourriture, le lave-vaisselle aura toujours la possibilité de pomper les eaux usées de la cuve de lavage. Plutôt que de s'écouler normalement par le tuyau d'évacuation du lave-vaisselle, les eaux usées peuvent s'écouler directement dans l'évier.

Protection de sauvegarde

Dans certains cas, la lame d'air peut protéger contre une sauvegarde dans l'évier.

La lame d'air permet également d'éviter que l'eau stagnante de l'évier ne soit siphonnée dans le lave-vaisselle. Dans l'éventualité peu probable d'une évacuation des eaux usées dans l'évier de la cuisine, la fente d'aération contribuera à empêcher toute eau contaminée de pénétrer dans le lave-vaisselle et de contaminer la vaisselle ou éventuellement de fuir du cycle de lavage dans la maison.

Exigences du code de plomberie

Les codes de plomberie et les exigences d'espace d'air peuvent varier d'un État à l'autre.

Les codes de plomberie peuvent varier considérablement d'un État à l'autre et les exigences relatives aux interstices d'un lave-vaisselle varient également selon les régions. En fonction de l'état et de l'âge des appareils de la maison, certains peuvent nécessiter un intervalle d'air, d'autres non. Même si le risque de contamination de l'eau est rare, certains codes de plomberie peuvent faire preuve de prudence pour exiger l'installation d'espaces d'aération pour le lave-vaisselle.

Maintenance de l'entrefer

L'entretien des intervalles d'air est simple et peut être complété par la plupart des propriétaires.

La plupart des magasins d’approvisionnement en plomberie disposent de dispositifs d’écartement d’air et leur installation est relativement facile à installer. Ils sont également simples à entretenir. Si le lave-vaisselle d'une maison commence à présenter des problèmes de drainage lents ou à émettre des odeurs nauséabondes, il convient de commencer par vérifier la lame d'air pour tout blocage. Le nettoyage de la lame d'air est l'une des solutions les plus simples permettant de rétablir le fonctionnement normal du lave-vaisselle.

Pin
Send
Share
Send