Comment nettoyer une cafetière avec du bicarbonate de soude

Pin
Send
Share
Send

Le bicarbonate de soude est quelque chose que la plupart des gens ont dans leur cuisine. Qu'il s'agisse de désodoriser le réfrigérateur ou d'être un aliment de base dans le garde-manger, le bicarbonate de soude peut également être utilisé à moindre coût comme nettoyant dans toute la maison. Faire circuler une solution de bicarbonate de soude et d'eau dans une cafetière peut éliminer les odeurs et nettoyer les mécanismes internes de votre cafetière.

Étape 1

Retirez le filtre de votre cafetière et mettez-le de côté.

Étape 2

Utilisez la carafe à café comme tasse à mesurer et remplissez-la avec 1 tasse d’eau tiède.

Étape 3

Ajouter 1/4 tasse de bicarbonate de soude à la carafe à café. Faites tourner un peu les ingrédients dans la cafetière pour que le bicarbonate de soude se dissolve.

Étape 4

Versez la solution de bicarbonate de soude et d'eau dans le réservoir de réserve de la machine à café. Replacez la cafetière vide à sa place comme si vous alliez préparer du café.

Étape 5

Allumez la cafetière et laissez-la fonctionner pendant un cycle complet. La solution de bicarbonate de soude et d’eau sale retourne dans la carafe à café pendant le nettoyage.

Étape 6

Jeter l'eau sale et laver la cafetière.

Étape 7

Remplissez le réservoir de réserve avec une casserole remplie d’eau propre et effectuez un cycle complet de préparation du café. Si l'eau ne retourne pas à la cafetière aussi clairement que celle du robinet, vous devrez peut-être faire défiler une autre casserole d'eau propre.

Pin
Send
Share
Send