Les effets de la consommation de fleurs renoncules

Pin
Send
Share
Send

Les renoncules sont des annuelles herbacées et des vivaces que l'on peut parfois trouver poussant dans des eaux peu profondes selon les espèces. Habituellement, les renoncules ont 5 pétales, mais ce nombre peut varier selon le type de fleur. Les pétales sont de couleur blanche ou jaune. La plante contient une toxine appelée glycosides, nocive pour les animaux en fonction de la quantité de nourriture qu'ils mangent.

Fleur bouton d'or

Identification

Il y a 400 espèces de renoncules qui poussent dans le monde. Ces plantes minuscules se trouvent dans les champs et les ruisseaux sur les flancs des montagnes qui résident par temps chaud et humide, et elles fleurissent également par temps froid. Leur zone de croissance change d'espèce à espèce.

Effets

Les symptômes de la toxine glycosidique, s'ils sont consommés en grande quantité, provoquent la salivation de l'animal et l'inflammation de sa bouche. Les douleurs dans l'estomac et les constrictions surviennent juste avant la mort de l'animal.

Importance

Les animaux ont tendance à éviter de manger des renoncules sauvages. Il est rare qu'une vache ou un cochon tombe malade à moins de manger la plante régulièrement. Si cela tombe malade, cela se produit généralement au printemps, selon l'Université Purdue.

Considérations

Les renoncules ont un poison sur les feuilles et les tiges de fleurs fraîches.

Fait

Selon Montana Plant Life.org, la renoncule commune est utilisée pour éliminer les verrues; mais il peut causer des cloques sur la peau pour ceux qui sont allergiques à la plante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les conséquences de l'abus de la consommation du Kaolin (Avril 2024).