Comment peindre l'aluminium avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez égayer le revêtement d'aluminium de votre maison ou repeindre votre bateau en aluminium, il ne suffit pas de sortir un pinceau et de peindre. Les surfaces en aluminium nécessitent une préparation spéciale avant de peindre. Cela diffère de la plupart des surfaces en ce que l'aluminium doit être gravé. La gravure est une technique qui consiste à revêtir le métal avec un acide, ce qui provoque une réaction chimique qui à son tour produit une légère gravure. Cela aide la peinture à adhérer à la surface en aluminium. Le vinaigre, un acide faible, peut être utilisé pour graver l’aluminium en préparation de la peinture.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Mélangez une solution composée à parts égales d’eau et de vinaigre.Couvrez l’aluminium dans le mélange de vinaigre et contrôlez-le régulièrement, en appliquant davantage de solution de vinaigre s’il commence à sécher. Laisser la solution de vinaigre agir jusqu'à ce que la surface en aluminium devienne terne et plus sombre.

Étape 2

Essuyez l'aluminium gravé à l'eau tiède et savonneuse. Rincez-le soigneusement à l'eau claire et séchez-le avec une serviette non pelucheuse. Laisser l'aluminium sécher à l'air.

Étape 3

Appliquez une ou deux couches d'apprêt à l'aluminium sur la surface mordancée à l'aide d'un pinceau ou d'un petit rouleau à peinture, en suivant les instructions du fabricant. Un rouleau à peinture assurera une couche plus lisse et plus uniforme. Si vous utilisez un pinceau, utilisez des traits longs et uniformes. Laisser l'apprêt sécher.

Étape 4

Peignez la surface apprêtée avec une peinture d'extérieur au latex acrylique à 100% avec le plus grand volume de résine acrylique possible. Utilisez un pinceau ou un rouleau à peinture, appliquez une ou deux couches au besoin, puis laissez la peinture sécher conformément aux instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send