Comment réparer les marches en béton

Pin
Send
Share
Send

Les marches concrètes qui commencent à couler posent un problème de réparation. La raison pour laquelle les marches sont en train de couler est que la couche de fondation sous les marches s'est érodée. Cela peut provenir de l’influence d’une nappe phréatique élevée ou du fait que le sol de fondation n’est pas correctement préparé pour supporter le poids des marches. Le problème est que la plupart des étapes concrètes pèsent au moins une tonne et que vous devez vous y mettre pour effectuer les réparations. C'est un projet faisable, mais qui nécessite la location d'une machine de levage et une extrême prudence.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Creusez tout autour des marches en béton avec une pelle. Vous voudrez créer une tranchée d'une largeur minimale de 12 pouces et d'une profondeur suffisante pour exploser le bas des marches concrètes.

Étape 2

Percez quatre trous dans vos marches en béton avec une perceuse à percussion. Vous voudrez placer deux trous de chaque côté des marches. Imaginez que le côté des marches concrètes soit divisé en tiers; mesurer et marquer où ces points seraient. Sur les deux lignes qui divisent la marche en trois tiers, percez un trou à mi-chemin entre le bas des escaliers et le haut de la marche ou du palier.

Étape 3

Enfoncer un manchon en béton dans chaque trou. Tenez un petit morceau de 2x4 sur le bout de la gaine et frappez le bois, pas le métal, avec un marteau pour l'enfoncer. Si vous frappez le métal de la gaine, vous pourriez plier les extrémités de la gaine sans que votre boulon en forme.

Étape 4

Vissez vos boulons à œil dans les trous que vous venez de percer. Collez un petit morceau de barre à travers l’œillet du boulon pour former une poignée et faciliter le vissage du boulon dans le sens des aiguilles d’une montre.

Étape 5

Retirez les boulons de vos manilles en le tournant dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il soit libéré et en le tirant hors de la manille. Accrocher le "U" de la manille par le boulon à œil. Faites ceci sur les quatre boulons à oeil.

Étape 6

Tenez une extrémité de l’un de vos câbles pour que l’œillet soit contre l’œillet du boulon et faites passer le boulon de la manille à travers la manille de sorte que si vous tirez le câble vers l’avant, il est pris dans le boulon de la manille. Serrez le boulon de la manille en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Faites cela avec les quatre câbles.

Étape 7

Abaissez le gréement de votre appareil de levage de manière à ce qu'il soit centré sur les escaliers et que vos quatre câbles puissent être connectés au gréement. Connectez les câbles. Soulevez lentement le gréement de votre appareil de levage (consultez le manuel de l'utilisateur pour connaître la procédure appropriée) jusqu'à ce que vos escaliers en béton se détachent du sol. Une fois les escaliers levés, retirez-les du sol et éloignez-les de la zone. Abaissez les escaliers sur le sol pour qu’ils ne vous gênent pas - et vous aussi.

Étape 8

Enlevez le sol qui se trouvait sous les escaliers en béton en le creusant avec une pelle. Creusez encore 10 pouces sous l'ancien sol de fondation.

Étape 9

Pelle 10 pouces de gravier de pois dans le trou de sorte que le fond est rempli de manière uniforme. Cela assurera le drainage de votre sol de fondation.

Étape 10

Ajoutez de la saleté dans le trou et utilisez un compacteur ou un tampon manuel pour le compacter. Vous souhaitez remplir le trou de sorte que le nouveau sol de fondation se situe au niveau de l'endroit où le bas des escaliers reposera. Lorsque cela est fait, redescendez vos escaliers. Retirez les câbles, puis les manilles, dévissez et retirez les boulons à œil. Mélangez un petit lot de ciment et colmatez les trous des boulons à oeil. Redressez dans la terre autour des escaliers.

Pin
Send
Share
Send