Comment calculer l'ampacité minimale du circuit

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous effectuez le câblage électrique d'unités telles que des appareils de chauffage, des climatiseurs et d'autres produits équipés de moteurs, vous devez utiliser un câble de taille appropriée pour vous assurer que le courant ne surchauffe pas le câble et ne provoque pas d'incendie. L'ampacité est la mesure de l'intensité maximale d'intensité pouvant traverser le fil avant qu'il ne commence à se détériorer. Un circuit est une chaîne de composants électroniques connectés par un fil conducteur. Ainsi, l'ampacité de circuit minimale (MCA) est la taille de fil minimale pouvant être utilisée pour câbler des produits électroniques en toute sécurité. Le calcul du MCA nécessite d'autres informations électriques provenant des composants du circuit.

L'ampacité minimale du circuit mesure la taille du fil électrique pour assurer un câblage sûr.

Étape 1

Localisez la plaque signalétique du produit à câbler. Examinez le climatiseur, le chauffage ou une autre unité électronique et repérez la plaque signalétique. La plaque signalétique est un petit morceau de métal imprimé avec les informations électriques du produit.

Étape 2

Trouvez les ampères à pleine charge (FLA) du plus grand moteur de l'appareil. Ces informations figureront sur la plaque signalétique du climatiseur, du chauffage ou de tout autre appareil. Le FLA correspond à l'intensité nominale du moteur du moteur lorsqu'il fonctionne à la puissance maximale et à la tension spécifiée.

Étape 3

Trouvez la FLA de tous les petits moteurs ou appareils de chauffage. La FLA doit figurer sur la plaque signalétique de tous les composants de moteur ou de chauffage plus petits.

Étape 4

Ajouter la FLA de tous les moteurs ensemble. Utilisez une calculatrice ou un crayon et du papier pour trouver la somme.

Étape 5

Multipliez la somme des indices FLA du moteur par 1,25. Utilisez une calculatrice ou un crayon et du papier pour trouver le produit.

Pin
Send
Share
Send