Comment mettre fin au sol stratifié au sommet des escaliers

Pin
Send
Share
Send

Un sol stratifié flotte sur le sous-plancher dans toutes les parties de la maison sauf une - les escaliers. Vous devez le coller aux marches et aux contremarches, sinon vous risqueriez de glisser sous vos pieds lorsque vous marchez dessus. Cela rend l’installation de stratifié dans les escaliers semblable à l’installation de bois dur. Lorsque vous installez du bois dur, vous terminez les bords des marches avec un nez en bois dur. La même chose est vraie pour le stratifié, sauf que vous utilisez le nez d'escalier en stratifié.

crédit: Hero Images / Hero Images / GettyImagesLe revêtement de sol en stratifié flotte sur le sous-plancher dans toutes les parties de la maison, sauf une - les escaliers.

Le nez est un type de moulure conçu pour envelopper le bord de la bande de roulement et rencontrer le revêtement de sol à la même hauteur. Cela ne se chevauche pas car même un petit chevauchement pourrait faire trébucher quelqu'un. Vous utilisez le même nez d'escalier en stratifié sur chaque marche, mais lorsque vous atteignez le sommet de l'escalier, le matériau de transition dépend du revêtement de sol sur le palier de l'escalier, qui peut être du bois franc, de la moquette ou un autre matériau.

Transition du plancher de bois franc aux escaliers

S'il y a un plancher de bois franc sur le palier de l'escalier, vous devez le terminer par un nez de marche en bois dur. Cette moulure en forme de C a un bord supérieur qui a la même épaisseur que le plancher de bois franc - généralement entre 5/8 et 3/4 pouce - et vous l’installez habituellement avant de poser le plancher afin que vous puissiez appuyer contre le plancher.

Pour installer le nez de marche en bois dur, vous le coupez à l'aide d'une scie circulaire ou à main, puis vous le clouez au bord du palier. Pour éviter les fissures, il est judicieux de pré-percer des trous de 1/8 pouce afin de pouvoir enfoncer des clous de finition de 2 pouces dans le sous-plancher. Couler les têtes de clous, les remplir et vous pouvez poncer et finir le nez avec le reste du sol.

Finition d'un sol stratifié en haut des escaliers

Lorsque le palier est recouvert d'un sol stratifié, la bande de transition en haut des escaliers doit correspondre à l'épaisseur du sol. Si vous utilisez un revêtement de sol d'épaisseur non standard, vous devrez peut-être faire quelques emplettes pour trouver le matériau approprié pour le nez.

Le nez en stratifié est un peu différent du nez en bois dur dans la mesure où il doit couvrir les languettes des panneaux stratifiés qui s’y plaquent. Certaines bandes de nez ont le même mécanisme de verrouillage que les planches. Vous installez le nez en le clouant au sous-plancher, puis enclenchez le revêtement de sol que vous allez installer ensuite.

Certaines bandes de nez ont un chevauchement qui recouvre les languettes des planches stratifiées. Vous pouvez les installer de la même manière que ceux dotés d'un mécanisme de verrouillage complet, mais vous pouvez également les installer après la pose du revêtement de sol. Bien sûr, si vous choisissez la deuxième option, vous devrez planifier à l’avance afin de laisser un écart suffisant pour vous permettre de tenir dans le nez.

Moquette au sommet de l'escalier

Lorsqu'un plancher de bois franc rencontre un escalier recouvert de tapis, vous terminez le sol par le nez, et il en va de même lorsqu'un plancher stratifié rencontre un escalier recouvert de tapis. Quand le tapis rencontre le bois dur ou le stratifié, la situation est un peu différente. Dans ce cas, vous utilisez une bande de transition en haut des escaliers qui se chevauchent.

Les bandes de transition pour tapis sont généralement en métal et comportent souvent des trous pré-percés pour les clous décoratifs. La moulure entoure le bord de l'escalier, et le bord qui rejoint le tapis est légèrement incurvé pour mordre dans le tapis. Cela l’aide à maintenir le tapis en toute sécurité et élimine le bord qui pourrait causer un accident de chute.

La bande de transition du tapis continue après que vous avez posé le tapis et installé la contremarche sur la marche en dessous de l’atterrissage. Il suffit de le réduire, de le clouer et vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send