Comment réparer les panneaux de fibres de densité moyenne

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) sont un produit de bois d'ingénierie fabriqué à partir de fibres de bois comprimées. Il est généralement moins cher que le bois massif avec une surface finie lisse qui accepte bien la peinture. Avant que le MDF ne soit peint, sa couche supérieure en papier peut être rayée ou gougée par des objets pointus. Comme le bois, le MDF endommagé peut être réparé avec du mastic à bois.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Enlevez la poussière ou les petites particules en aspirant la surface. Utilisez un chiffon légèrement humidifié avec de l'eau tiède et un nettoyant tout usage pour éliminer toute trace de graisse ou de saleté.

Étape 2

Appliquez une couche d'apprêt à base d'eau ou d'huile sur la surface endommagée. Laisser l'apprêt sécher complètement. Le temps de séchage varie en fonction du type d'apprêt utilisé, de la température et de l'humidité de l'air.

Étape 3

Utilisez un couteau à mastic pour répartir le mastic à bois, également appelé mastic à bois, sur les égratignures et les entailles. Forcer le mastic dans les surfaces en retrait. Laisser le mastic sécher complètement. Si le mastic rétrécit pendant le séchage, appliquez une seconde couche pour amener le mastic à la surface.

Étape 4

Poncer la zone endommagée jusqu'à consistance lisse. Commencez avec un papier abrasif moyen de 80 à 120 grains, suivi d'un papier abrasif fin de 150 à 180 grains.

Étape 5

Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon de nettoyage. Peindre comme vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send